Active Directory

Résolu/Fermé
daveb972 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 5 sept. 2014 à 18:40
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 sept. 2014 à 23:20
Bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignement quant à la procédure de création d'un nouveau profil utilisateur dans un réseau privé.

Je m'explique : dernièrement nous avons dû créer un poste de travail pour un nouvel utilisateur sur un pc, ceci afin qu'un intérimaire puisse effectuer son travail de secrétariat.
J'ai d'abord créer un profil sur le pc en question (sous win7) et ensuite créé le profil sur le serveur via l'active directory pour que celui-ci ai accès aux différents fichiers nécessaire à sa part de travail.

Le soucis est que la session créée sur le pc, présentait des bugs (aucuns icônes, le bouton démarrer ne développait rien) donc impossible de travailler.

Une personne m'a laissé sous-entendre qu'il fallait d'abord créer le profil sur le serveur et ensuite sur le pc, et non l'inverse ce qui entrainerait le soucis de profil.

Pourriez-vous m'en dire plus?

Merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
6 sept. 2014 à 02:37
Bonjour,

Effectivement il faut créer le profil sur le serveur uniquement, et ensuite se connecter sur le pc à l'aide de ce profil.

Préalablement il faut vérifier que le pc appartient bien au domaine, si ce n'est pas le cas il faut joindre le pc au domaine via une session locale.
0
daveb972 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
6 sept. 2014 à 18:59
Bonjour et merci de votre réponse, mais j'aurais besoin de plus de renseignements...

Est-ce "délétère" pour l'ordinateur de créer d'abord la session utilisateur et ensuite de créer l'accès sur le serveur? ce pc risque t'il d'être "bloqué" par la "mauvaise" procédure?

Est-ce à cause de cela que le profil créé présente des erreurs telles que "pas d'icônes sur le poste de travail" ; menu "démarrer" ne se développe pas ; barre des tâches du bureau sans "icônes" mais lorsqu'on passe la souris dessus, la bulle du raccourci s'affiche!!!

Par ailleurs, j'ai effectué la création d'un profil utilisateur sur un pc sous WIN8 avant de l'inscrire dans l'active directory du serveur, et là aucuns problèmes rencontrés.
0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
6 sept. 2014 à 20:47
Je ne peux pas te répondre davantage, il faudrait que j'essaie chez moi pour voir ce qui se passe si tu crées d'abord le profil sur le pc.

Malheureusement je suis très occupé en ce moment donc j'ai vraiment pas le temps.
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
6 sept. 2014 à 23:20
Bonsoir,

Si vous créez un compte sur le PC en premier cela ne sert à rien, celui-ci ne pourra ce connecter sur le serveur car c'est un compte local et non un compte de domaine. Un compte local peut ouvrir une session localement. Il est lié au poste informatique sur lequel il a été créé.
Il faut uniquement créer un compte dans active directory ( nom de session et mot de passe ), ensuite il faut intégrer le poste au domaine, sauf si cela est déjà fait. enfin la personne se connectera avec le compte créé dans active directory pour accéder au ressources du (ou des) serveur. Mais attention lors de la création du compte dans l'AD, si vous avez plusieurs OU (unité d'organistion: exemple- compta, RH, stock ...) il faut le créer dans la bonne OU, et ensuite il faut le mettre dans le ( ou les ) bon groupe utilisateurs ( si des groupes ont été créés ).

Cordialement.
0