Conflit des IP adress

Danny -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
chez moi nous partagions un réseau dans deux bâtiment le problème est que chez mon voisin les ordinateur sont configurée en mode automatique alors que chez moi à cause de partage d'imprimante nous somme oblige de configure les IP statique chaque fois il a des conflit IP, quant ce sont eux qui allumer les ordinateur le premier, il y a moyen de résoudre cela
je peut installer deux routeur sur même modem ?

3 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Vous utilisez le meme reseau ?
la meme plage d'adresse ?

Par exemple , si le reseau est 192.168.0.0 , vous prenez 192.168.0.1 à 192.168.0.125
et votre voisin 192.168.0.126 à 192.168.0.254

chacun gere sa plage et plus de conflits .....
1
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Il te suffit d'utiliser des adresse ip statiques hors de sa plage dhcp, c'est tout.
qu'est ce que tu entends par 2 routeurs sur le même modem ?
Vous avez 2 routeurs actuellement ?
par modem tu veux dire la box, donc un 3 eme routeur ?
0
Danny

Bonjour
non il y a pas deux routeur sauf qu il me donne un cable reseaux que je connecter au switch de chez moi alors je voulais que j installer une autre routeur pour le partage de mes imprimante sans compte pour lui
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

oui,
dans ce cas, un routeur te donnerait un réseau un peu plus isolé du sien, mais pas complètement.
pour ton problème immédiat, tu fais comme expliqué ci dessus : adresses ip fixes hors plage dhcp.
0