Conflit des IP adress
Danny
-
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
chez moi nous partagions un réseau dans deux bâtiment le problème est que chez mon voisin les ordinateur sont configurée en mode automatique alors que chez moi à cause de partage d'imprimante nous somme oblige de configure les IP statique chaque fois il a des conflit IP, quant ce sont eux qui allumer les ordinateur le premier, il y a moyen de résoudre cela
je peut installer deux routeur sur même modem ?
chez moi nous partagions un réseau dans deux bâtiment le problème est que chez mon voisin les ordinateur sont configurée en mode automatique alors que chez moi à cause de partage d'imprimante nous somme oblige de configure les IP statique chaque fois il a des conflit IP, quant ce sont eux qui allumer les ordinateur le premier, il y a moyen de résoudre cela
je peut installer deux routeur sur même modem ?
A voir également:
- Conflit des IP adress
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous utilisez le meme reseau ?
la meme plage d'adresse ?
Par exemple , si le reseau est 192.168.0.0 , vous prenez 192.168.0.1 à 192.168.0.125
et votre voisin 192.168.0.126 à 192.168.0.254
chacun gere sa plage et plus de conflits .....
Vous utilisez le meme reseau ?
la meme plage d'adresse ?
Par exemple , si le reseau est 192.168.0.0 , vous prenez 192.168.0.1 à 192.168.0.125
et votre voisin 192.168.0.126 à 192.168.0.254
chacun gere sa plage et plus de conflits .....
Salut,
Il te suffit d'utiliser des adresse ip statiques hors de sa plage dhcp, c'est tout.
qu'est ce que tu entends par 2 routeurs sur le même modem ?
Vous avez 2 routeurs actuellement ?
par modem tu veux dire la box, donc un 3 eme routeur ?
Il te suffit d'utiliser des adresse ip statiques hors de sa plage dhcp, c'est tout.
qu'est ce que tu entends par 2 routeurs sur le même modem ?
Vous avez 2 routeurs actuellement ?
par modem tu veux dire la box, donc un 3 eme routeur ?