Transfert disque local C vers D

Fermé
Kriztal15 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 21:38
Kriztal15 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 23:46
Bonjour,

Je possède un petit ordinateur de la marque ASUS, 100Go dans le disque local C: et 183 dans le D:

Je n'utilise cet ordinateur que pour le traitement de texte (sur Microsoft office word 2013).

Je n'ai aucun document, aucune image, aucune musique, aucune vidéo (je garde tout sur clé USB). Je n'utilise jamais internet. Je n'ai installé que Microsoft office 2013, aucun autre logiciel.

Pourtant, mon disque local C: a déjà perdu 20Go avec tout ce qui est déjà installé avant utilisation.

Il est très, très lent.

Ma question est donc: puis-je transférer tout le bla bla déjà installé dans le disque local C: (à part "Utilisateurs" bien entendu) vers le disque local D: ?
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
3 sept. 2014 à 21:49
C'est trop tard, 20 Go pris pour windows et office ce n'est pas choquant et ce n'est pas cela qui ralentit le disque : ton disque C: et D: sont physiquement les mêmes, un ralentissement lié à un volume insuffisant d'espace disque n'arrive pas avec 80 Go de libre.
Quel est le modèle ? Si c'est un netbook, c'est normal qu'il soit lent, une extrême lenteur peut être liée à une saturation de la RAM mais je doute que ce soit ton cas
0
Kriztal15 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 23:46
Effectivement c'est un netbook, je ne savais pas que c'était "normal" une telle lenteur, tu m'apprends quelque chose! Un petit détail que le vendeur a du oublier de me préciser...
Parce que quand je dois ouvrir un fichier en plein cours c'est une catastrophe --'

Enfin en tout cas merci pour cette rapide et efficace réponse, je vais de toute évidence devoir apprendre à être patiente... :)
0