Windows a detecté un probleme de disque dur

Fermé
layali - 3 sept. 2014 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2014 à 23:29
Bonjour,



Bonjour à tous !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais depuis quelques jours j'ai une fenetre qui apparait toute les 5 minutes "windows a detecté un probleme de disque dur"

il est indiqué les disques durs suivants signalent une défaillance :
Nom du disque : ST9500325AS

j'ai recherché sur le net j'ai rien trouvé, j'ai un anti virus avast qui n'a rien trouvé, en gros j'ai compris mon ordinateur risque de me lâcher d'une minute à une autre si quelqu'un a une solution je suis preneuse !

Merci d'avance
layali
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 22:09
Bonsoir

je pense effectivement à une défaillance du disque dur.
procède à son changement

@+
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 3/09/2014 à 22:46
bonjour
en effet le code d'erreur correspond bien au disque dur
un Disque dur Seagate Momentus 500 Go SATA II 5400 trs/mn
faites un chkdsk
vous trouverez ici tout ce qu'il est utile de savoir
http://assiste.free.fr/Assiste/CHKDSK_Check_Disk.html

maintenant, meme si windows reussit a reparer les clusters endomages, ou tout autre probleme, dites vous bien que c'est reculer pour mieux sauter
ca peut tenir comme ca longtemps, comme ca peut recidiver + ou - vite

je vous conseille donc de sauvegarder au plus vite sur cle usb, sur le cloud si peu de donnees, sur dvd, sur disque dur externe.. (meilleur choix cote capacite de stockage et assez simple d'emploi)

tout ce que vous avez besion de conserver, que ca se trouve sur la partition C ou sur une autre, car la on parle du disque complet qui lache : documents, photos, travail, video, favoris internet, mots de passe (on enregistre les mots de passe et du coup on ne les tape plus, et on les oublie)
sauvez aussi vos drivers (par exemple avec drivermax)
(attention la version free ne restaurera que des pilotes certifies ou generiques agrees par windows )
sauvez aussi votre cle de licence :voir winfokeys
sur w7 il y a encore un sticker, mais si licence oem, il vaut mieux l'avoir note en clair quelque part, un changement de disque risque de vous imposer une revalidation de windows par telephone
si c'est un pc de marque, prenez contact avec le sav pour connaitre la marche a suivre dans ces cas la, si windows 8 plus de sticker, elle est dans l'uefi le plus souvent, et criptee, donc illisible pour l'utilisateur
bon a savoir, seagate garantit ses disques , du moins certaines series connues pour avoir des soucis
si vous etes concernee, vous pourrez renvoyer le disque, apres prise de contact avec leur sav, et ils vous en renverront un autre, mais vous ne recuperez aucune donnee!
je ne sais pas si eux, prendront la peine de reparer, ou poubelle, mais vos donnees personnelles courent le risque d'etre lues par quelqu'un tout technicien qu'il soit..
ensuite il va falloir penser a acheter un nouveau dd, on en trouve d'occasion, pas cher, qui dureront longtemps, et des neufs, qui peuvent tomber en panne.. difficile de conseiller un choix meilleur que l'autre, l'ideal serait d'acheter un 2e disque du meme format que l'actuel , (2,5") il me semble et eventuellement plus rapide a 7200t , de mettre ce disque dans un boitier, et d'envoyer vos sauvegardes dessus
si plus tard votre disque actuel lache, vous pourrez reinstaller ce 2e disque a la place,et reinstaller windows dessus, en creeant des partitions
commencez a recuperer a portee de main le dvd de windows, , les cd de drivers /carte mere si vous avez, ect ect,
bon courage, recontactez moi si autre question ou besoin de precisions, cordialement
0
d'accord c'est ce qui me semblait merci à vous :)
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 23:29
Re

merci de nous tenir informé

@+
0