Freebox crystal ne reconnais pas fichiers ntfs

Fermé
TLM1986 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 15:05
 Vinijo - 13 déc. 2015 à 13:10
Bonjour,

Nous avons acheté une nouvelle ordinateur portable qui marche sur Windows 8. On utlise ceci pour transférer nos vidéos etc sur notre disque dur pour regarder par le freebox usb. Mais depuis qu'on a commencé a faire ceci, les fichiers ne se montre plus sur le box.
Que les autres fichiers qui était déjà sur le disque dur on puisse les voire par le box.
Alors je suppose que le box ne prends pas les fichiers ntfs en compte (malgré que sur le site free ils disent que oui...).

Es ce que quelqu'un puisse m'aider? Es ce qu'il y a un genre mis a jour a installer sur le box qu'on puisse regarder nos vidéos en ntfs?
Ou es ce qu'il y un moyen qu'on puisse enregistrer nos fichiers dans l'autre format par windows 8?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Lu

Ça n'existe pas un fichier ntfs, (nos vidéos en ntfs) c'est un système de fichiers, du coup aucune idée de ton souci et ce que tu veux ?

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
TLM1986 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 15:24
Dsl, suis pas très bon en informatique.

Avant on mettait nos vidéos par notre pc (windows xp) sur le disque dur externe. Le dernier on connecté sur notre freebox crystal pour regarder les vidéos sur la télé.
Avec notre nouvelle pc (windows 8) ça ne marche plus. On mets des fichiers sur le même disque dur externe, mais quand on va sur le freebox on les retrouve plus.

Je voudrais juste savoir quoi faire pour qu'on puisse regarder les nouveaux vidéos par le freebox sans perdre le reste.
0
Il faut donc voir l'extension de tes fichiers (vidéos) quelle est l'extension ?
La freebox crystal n'est qu'un remake de la freebox V5 et est limité.


Liste des médias et formats supportés :
https://www.free.fr/assistance/725.html#step-2421

Formats vidéo
MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 (DivX 6, XviD), WMV, MP4, MKV
Formats audio
MP3, OGG
Formats photo
JPEG, BMP, GIF, PNG



Sachant que pour les MKV par exemple il faut voir comment ils sont encodés.
0
TLM1986 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 15:47
Ils était format MPEG-4, alors au début je les avait converti en AVI. Mais ça marche pas. On les vois pas.
0
TLM1986 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 16:01
En fait c'est depuis qu'on mettait les vidéos par le nouveau ordi qui marche sur windows 8.
C'est pour ça que je croyais que c'était le ntfs la problème.
0
Non ça n'a rien a voir que ça vienne de xp, vista, 7, 8, en ntfs ou fat32.
https://www.free.fr/assistance/106.html

N'ayant pas la crystal je peux pas essayer pour toi, mais sinon regarde ce qui se dit sur la toile, au pif : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=46776

Bonjour,
Ne pas confondre codecs et conteneurs. Le WMV passe en le renommant en .avi. Voir le codec audio également si pas de son.
Le plus simple Xvid, Divx, H264, MP3, AC3.
0
Bonjour,

Votre problème vient certainement du fait que votre disque dur externe est formaté en NTFS (par défaut sur windows 8 et ult) et que la Freebox Crystal ne sait pas le gérer donc vous n'aurez aucun accès à vos fichiers.

Ca n'a aucun rapport avec le format des fichiers supportés (avi,mpg,mkv, etc...) le problème est bien en amont: c'est le format du support disque qui pose un problème déterminé au formatage à la première utilisation ou bien fournis par le vendeur d'origine.

Il vous faut soit reformater votre disque externe au format FAT32 en ayant pris soin de transférer en attente son contenu, pus de le remettre dessus après formatage.
Là quelque soit la capacité, moi j'ai des 1To qui connectent sans problème mais uniquement en FAT32 ! Voilà...
0