Changer la "nationalité" de google

Fermé
Heyle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 11:25
 Heyle - 7 sept. 2014 à 17:03
Bonjour à tous

J'ai un petit problème assez bizarre et je ne trouve de solution nulle part : mon google est en version "Israelienne" (j'ai passé 4 mois en Israel avec mon pc portable) et depuis que je suis rentrée pas moyen d'accéder à certaines fonction (google shopping par exemple). J'ai tenté de chercher dans les paramètres, de réinstaller chrome rien n'y fait. Je ne comprend pas pourquoi Google insiste pour me localiser en Israël alors que je suis à Paris depuis 3 mois...
Merci de votre aide !!
A voir également:

3 réponses

paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
2 sept. 2014 à 11:29
Bonjour,
Tu es bien positionné en France dans Panneau de configuration > Horloge langue et région > Langue et région (chemin pour Windows 7, c'est peut-être un peu différent pour Windows XP) ?
Je ne sais pas si cela a une réelle influence sur Google, mais ça ne coûte rien d'essayer !
1
Heyle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 21:23
Je viens de vérifier mon ordinateur comprend bien que je suis en France... mais pas Google :(
0
Seec Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 27
Modifié par Seec le 2/09/2014 à 22:08
Bonjour,
Peut être es-ce ton proxy qui n'es pas paramétré correctement, voici la marche a suivre :

Dans google chrome"Modifier les paramètre du proxy" >"Paramètre réseau" > cocher la case du bas

Je ne suis pas certaine que cela fonctionne, mais sa ne coûte rien d'essayer !

Merci de nous dire si cela fonctionne, a bientôt ;)

(Une fois que la "localisation" a été faite tu peux a nouveau décocher la case, ce n'est pas utile si tu reste au même endroit.)
0
Merci mais j'ai eu la solution sous forme d'un petit message de google me demandant si je souhaitais (par hasard après 4 mois) utiliser google.fr plutôt que google.co.il...
Bref le problème est enfin résolu.

Merci pour votre aide !
0