Choix d'une distribution

SilverJu Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais votre aide pour m'aider à trouver la distribution linux qui répondra à toutes mes attentes (j'en ai testé pas mal déjà) et qui donc, comprendra d'origine (sans devoir faire des manipulations extravagantes) :
- une session guest ou invité (comme sur Ubuntu, qui efface toute activité une fois fermée)
- des raccourcis bureau par clic droit >> ajouter au bureau
- chrome ou chromium dans la logithèque
- libre office ou open office comme bureautique
- wine et k3b dans la logithèque (je ne sais pas s'ils sont sur toutes les distributions)

Merci pour vos conseils

11 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonsoir,

tu pourrais nous fournir une liste des distributions que tu as déjà tester ainsi que la config de ton pc stp.
0
SilverJu Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là je suis sur Mint Cinnamon

J'ai testé : Ubuntu ,Kubuntu, Lubuntu, Fedora, Mandriva, Mageio (plus certain du nom) Zorin (qui me paraissait excellent mais dont le passage en fr bugait), open suse.

J'aime mint mais pas de session guest, ubuntu , j'aimais bien aussi mais au niveau des raccourcis bureau ca ne me convenait pas.

ma config : http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/31/140831091605307615.png
0
SilverJu Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

deux fois que je reponds et que mon message est supprimé, pourquoi?
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Re,

je ne sais pas, ça arrive qu'il ai des soucis ça met déjà arriver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le message est passé plus haut..bizarre
0

Oui effectivement c'est plutôt bizarre,

tu n'a pas tester xubuntu qui dispose d'une session invité, on peu rajouter des raccourcis au bureau par un clique droit, il dispose de chrome et chromium, de base il dispose de abiword mais on doit pourvoir installer libre/open office et enfin il doit également disposer de wine (je vais faire un tour sur la logithèque après afin de confirmer car je ne peux pas l'ouvrir maintenant, pc pas assez puissant :/).
0

J'ai trouver wine ainsi que libre office dans la logithèque.
0

ah oui, je me rappelle l'avoir essayé et c'est l'absence de libre office qui m'a fait passer à autre chose
0
jns55

Salut,

c'est l'absence de libre office qui m'a fait passer à autre chose

Pour info, libreoffice est disponible sur toutes les distros ! s'il n'est pas installé par défaut (c'est le cas des distros dites légères), il suffit de l'installer alors je ne vois pas où est le problème.

Quant à la session guest, c'est une particularité d'ubuntu...
0

ah merci, je vais donc le retester et je reviendrai donner mes impressions :)
0

De rien, je regarde si une autre distribution répond a ce que tu recherches.
0
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Lubuntu.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Un OS se configure. et s'enrichit des packages dont on a besoin. Si c'est trop dificile, mieux vaut jouer à la marelle.
-2