Word et excel sous vista

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 la sauvetrice -
bonjour,
ayant acheté un nouveau pc avec window vista je n'ai plus word et excel- est-il possible de le réinstaller sans avoir à acheter le logiciel qui est très cher

12 réponses

Inutile de rester coincer avec Microsoft Office ... Open office dispose de toutes les fonctions (et même plus) d'office
Il suffit de le télécharger gratuitement sur le site OpenOffice.org

Open office a l'avantage de pouvoir lire et éditer énormément de formats. Il dispose en particuler de l'excellent format libre "odt" que Microsoft a peur d'implémenter dans office (et oui les pauvres ils risqueraient de perdre des parts de marché...)

Il dispose également de TOUS les format de office (il suffit de choisir le bon format à l'enregistrement)
Il peut également sauvegarder vos documents au format Pdf en un simple clic.

Si vous ne comprenez pas comment cela fonctionne et bien c'est que vous ne savez pas utiliser Office puisque c'est presque la même chose! De plus lorsqu'on ne sais pas utiliser quelque chose on lit le manuel tout simplement. Cela parait évident mais visiblement certain ne le font pas et s'étonne de ne rien comprendre: J'ai acheter un hélicoptère mais je n'en ai jamais vu de ma vie, comment se fait-il que je n'arrive pas à m'en servir puisque il est à moi?

Il y a également Abiword uniquement pour le traitement de texte qui est gratuit et complet pour une utilisation courante.

Il y a également Atlantis Ocean Mind qui est plus pratique que Word sur bien des points et qui coute seulement 25 euros. Il est disponible à l'essai en version complète pour une durée de 30 jour. Il est hyper rapide et léger. (installation complète en français 6Mo!!!)
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
468
Excel et Word sont bien compatible avec Windows Vista ... Je l'utilise moi même sous Vista, la version 2007 est compatible, ainsi que la version d'évaluation de Microsoft Office Famille et Etudiants (Word, Excel, Access ...) pour l'avoir installée et testé, les versions 2007 et 2003 fonctionnent nikel ...

Pour revenir au problème d'Anico84, tu peux peut-être essayer de réinstaller les applications Microsoft Office a partir des ressources CD qui t'ont normalement été fournies à l'achat et l'acquisition de ton PC. Seulement le truc c'est que comme il à déja servi et que la version est peut être limité à 30 ou 60 jours parfois, si tu les réinstalles tu risque de ne plus pouvoir les utiliser ... La seule solution est de passer par un formatage, ou d'acheter le logiciel ... pour info, si vous êtes étudiant, des versions de Microsoft Office existent et coutent a peu près 50 a 60 euros ...

Voilà, bonne chance et bon coourage !

Only The Strong Will Survive
je n'arrive pas a avoir word sur vista ! comment dois je faire pour avoir un logiciel de traitement de texte qui tient la route sans pour autant payer des sommes affreuses ?
merci pour vos réponses !
j'ai besoin de vous !
Le plus simple est d'utiliser OpenOffice.
La version Windows est même compatible avec Vista (et évidemment XP).
OpenOffice est gratuit et aussi performant que MicrosoftOffice qui lui est loin d'être gratuit !
Pour éviter tout problème, le mieux est de le télécharger depuis le site officiel :
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Si le PC est déjà équipé de Java, on peut se contenter de la version sans Java
(c'est moins lourd à télécharger).
Pour le format d'enregistrement, on a l'OpenDocument en natif (.ODT .ODS .ODP),
mais on peut aussi lire et enregistrer en format Microsoft (.DOC .XLS .PPT) pour échanger avec ceux
qui ne l'ont pas.
Messages postés
38663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
2 007
salut

non, mais tu peux utiliser openoffice qui lui est gratuit

Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
52
Si tu as les cd originaux de Miscrosoft, pas de problème à priori, sinon, il faut que tu choisisses la version gratuite de suite office.
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 180
Pas de problème avec ces programmes sur Vista, même s'il ne s'agit pas des dernières versions.
J'ai installé Works Suite 2001 ainsi qu'un logitiel utilisant le runtime d'Access, sans aucune difficulté.
OK merci pour vos réponses je vais voir avec openoffice

Ma réponse vient peut-être hélàs trop tardivement mais attention ! Moi j'ai téléchargé Open office sur un site (IRCFAST je crois) et résultat je me suis ramassée un virus sur mon ordinateur. Il était dans le programme d'installation d'Open office. Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, seulement 3 semaines après. Une fois, j'ai voulue faire le ménage sur mon bureau virtuel et ranger certaines icônes dans des dossiers. C'est en déplaçant l'icône que mon antivirus AVAST l'a détecté. J'ai envoyé un mail à IRCFAST qui m'a répondu que c'était une erreur de mon antivirus (ben voyons!). Qui croire dans tout cela ? Moi je suis une petite nouvelle sur Internet et ce monde est nouveau pour moi. J'avoue que je suis un peu perdue des fois et je ne suis pas une experte en informatique. Je me débrouille c'est tout.
De plus, lorsque j'envoie des fichiers odt (Open office) par mail, presque à chaque fois on me répond qu'on ne peut pas ouvrir mes fichiers et j'en ai marre. Je crois que je vais craquer et acheter Word et Excel même si je sais que c'est fait exprès pour qu'on consomme des produits Microsoft. Mais bon, ce ne sont pas de mauvais produits tout de même...
Autrement, j'ai acheté un bouquin pas mal "Windows vista pour les nuls aux Editions First. C'est très bien fait et il y a pas mal de tuyaux.
> little angel
sous open office , tu n'est pas obligé d'enregistrer ton ficher au format odt

enregistre les au format word (.doc)et hop c'est bon tout le monde peu les lire
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
> little angel
Le problème de format incompatible est très facile à régler (définitivement et en ayant plus à penser à Enregistrer sous format .doc).

Tu vas sous : Outils > Options > Chargement/enregistrement > Général
Dans Type de Document tu mets Document texte et dans Enregistrer systématiquement sous tu mets Microsoft Word 97/2000/XP. Tes documents seront enregistrés en .doc et seront lisible sur n'importe quel programme. Même sur un MAC!

Et pour le télécharger il faut utiliser leurs site officiel... : http://fr.openoffice.org/
ben perso , moi les seul versions que j'ai sont office 97 et office 2000 et ca marche pas sous vista

moi ils me plaise bien mes vieux word , pourquoi je serait obligé de prendre des neufs ??
Bonjour,

Où trouver OpenOffice pour Vista.

Merci à l'avance
Messages postés
38663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
2 007

Merci Gummy pour tes bons conseils... Si j'abusais je t'en demanderais bien un ou deux autres...
ben tu sais faut jamais hesiter a demander des conseils

celui qui pose une question aura l'air bete cinq minutes , celui qui ne la pose pas restera bete toute sa vie
> gummy
sur le fait qu'il faut savoir poser des questions c'est pas faut, encore faut-il pouvoir y répondre!!!!!
moi, j'en profiterais (puisque tu as l'air de bien aider) de te poser la question suivante;
voilà, je viens de télécharger openoffice 24 langue, il est bien installé sur mon écran, mais maintenant comment dois-je faire pour pouvoir m'en servir!!!!!!!
j'attends tes réponses et te remercie d'avance
> vinie
Bonjour,
Moi aussi j'ai téléchargé et installé open office mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Est-ce que tu as trouvé une solution ?
Je veux bien que tu me l'a donne;
Merci d'avance
Lilandra
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
468 > Lilandra
Bonjour Lilandra,

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger la version d'essai d'Office 2007, et l'utiliser légalement et gratuitement en suivant ce lien :

http://trial.trymicrosoftoffice.com/trialfrance/product.aspx?sku=3082915&culture=fr-FR

Cela vous permettra de le tester et l'utiliser gratuitement pendant deux mois ... Voilà même si cela ne solutionne pas votre problème vous avez cette alternative en attendant une éventuelle solution à votre problème ...

Bonne chance à vous et bon courage ...

Djiby, Technicien Support Informatique.
> Lilandra
ben je vois pas ce qui pourrait vous empecher d'utiliser open office

essayez de reinstaller on sais jamais

sinon ben au debut c'est un peu destabillisant mais on si retrouve facilement

Bonjour,

En ce qui me concerne j'utilise depuis un peu plus d'un mois Vista. Seul reproche, il occupe de la place sur le disque dur.

Sorti de ça, il est super nickel.

J'utilisais Microsoft Office 2002 sous XP et je l'ai réinstallée sans problème sur Vista. J'utilise toujours Word, Excel et PowerPoint sans souci.

Vos problèmes viennent d'ailleurs.
J'utilisais Microsoft Office 2002 sous XP et je l'ai réinstallée sans problème sur Vista. J'utilise toujours Word, Excel et PowerPoint sans souci.
idem j'ai jamais eu de probleme

alor la je ne c'est pas mais tu c'est le mieux et bien de voir un informaticien

moi j'ai beaucoup de chance parsque mon marie est informaticien

et voir un informaticien sa coute malheureusement tres tres cher

HELAS !