Probleme epson XP 215

Fermé
tiphys - 30 août 2014 à 12:01
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 août 2014 à 22:39
Bonjour,

Même problème pour moi , l'imprimante en copie fonctionne .
Mais impossible d'imprimer en connection !

Dans "panneau de configuration " elle est reconnue avec un point d'exclamation et indication :

Imprimante : erreur ...

le code erreur ? on le trouve où ?

Que de temps perdu pour connecter une imprimante ? C'est la 1ere fois que cela m'arrive ...

Merci EPSON , JE N'OUBLIERAI PAS ...

Si quelqu'un pouvait nous aider , grâce lui soit rendue ...
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
30 août 2014 à 12:16
Bonjour,

Le point d'exclamation signifie que ton imprimante n'est pas ou mal installée... Probablement qu'elle n'a pas les bon drivers...

Donc..Il faut aller sur le site Epson, chercher les pilotes propres à ton imprimante et spécialement pour le system d'exploitation de ta machine..

voici la page https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-215/Support-et-telechargements mais il te faut désigner exactement ton system d'exploitation.

Je vois que cette imprimante est Wifi... C'est le bazard... tu as intérêt a la mettre en IP statique, ou a définir son IP dans le DHCP de ta BOX...

Sinon, le changement de N° d'IP selon dans quel ordre tu démarre ton matériel, fait que ce qui fonctionnait bien hier, ne fonctionne plus aujourd'hui..

Ou alors, met un câble.
0
Merci beaucoup jeannets de vos indications .

Seulement comme vous dites , c'est le bazar !

A la lecture du carton d'emballage en dessous ...., il faut un cable pour démarrer !

Comment faire simple quand on peut faire compliquer :

Je n'ai pas de cable ... Et je ne sais où je vais l'installer , je ne vois pas où ?

Comment faire aussi pour mettre en IP statique ? Ou autre ?

C'est Galère ...

Merci
Tiphys
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
30 août 2014 à 22:39
re,

Normalement il y a un câble de livré avec la BOX de ton fournisseur

Pour affecter une IP Static, il faut aller dans les menus de ta BOX...Réseau...DHCP et là, tu donne l'adresse MAC de ton imprimante (C'est écrit dessous ou sur la plaque d'identité) et son N°d'IP

Ainsi, à chaque démarrage ton imprimante aura la même IP et tu mets ton imprimante sur Auto..

évite les cauchemars pour rester calme...!
0