Personnage invisible

...AidezmoiSVP... Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
...AidezmoiSVP... Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème assez ennuyant, j'ai un code qui doit me permettre de déplacer pacman à droite et à gauche mais l'image de pacman est invisble
voici le code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h>

int main(int argc, char *argv[]){
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

SDL_Surface *fenetre=NULL;
fenetre=SDL_SetVideoMode(500,500,32,SDL_HWSURFACE);

Uint32 red, green, blue, couleurCapeDuPersonnage;
couleurCapeDuPersonnage=SDL_MapRGB(fenetre->format,0,0,120);
red=SDL_MapRGB(fenetre->format,255,0,0);
green=SDL_MapRGB(fenetre->format,0,255,0);
blue=SDL_MapRGB(fenetre->format,0,0,255);
SDL_FillRect(fenetre,NULL,couleurCapeDuPersonnage);
SDL_Flip(fenetre);

SDL_Surface *personnage;
personnage=IMG_Load("pacman.png");
SDL_Rect personnagePosition;
personnagePosition.x=0;
personnagePosition.y=0;
SDL_BlitSurface(personnage,NULL,fenetre,&personnagePosition);
SDL_Flip(fenetre);

while(1){
SDL_Event event;
SDL_WaitEvent(&event);
if(event.type==SDL_QUIT){break;}
else if (event.type==SDL_KEYDOWN){
if(event.key.keysym.sym==SDLK_ESCAPE){break;}
else if(event.key.keysym.sym==SDLK_RIGHT){
personnagePosition.x+=50;
}
else if(event.key.keysym.sym==SDLK_LEFT){
personnagePosition.x-=50;
}

}
SDL_FillRect(fenetre,NULL,couleurCapeDuPersonnage);
SDL_BlitSurface(personnage,NULL,fenetre,&personnagePosition);
SDL_Flip(fenetre);
}

SDL_FreeSurface(personnage);
SDL_FreeSurface(fenetre);
SDL_Quit();
return 0;
}


Voilà si quelqu'un sait pourquoi....
Merci d'avance pour vos réponses ;)

2 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126
 
es tu sur d'avoir ton sprite au bon emplacement?
0
...AidezmoiSVP... Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oui et en plus il porte le même nom et la même extension que le code source demande!
0