Personnage invisible
...AidezmoiSVP...
Messages postés
50
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
...AidezmoiSVP... Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
...AidezmoiSVP... Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème assez ennuyant, j'ai un code qui doit me permettre de déplacer pacman à droite et à gauche mais l'image de pacman est invisble
voici le code :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h>
int main(int argc, char *argv[]){
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Surface *fenetre=NULL;
fenetre=SDL_SetVideoMode(500,500,32,SDL_HWSURFACE);
Uint32 red, green, blue, couleurCapeDuPersonnage;
couleurCapeDuPersonnage=SDL_MapRGB(fenetre->format,0,0,120);
red=SDL_MapRGB(fenetre->format,255,0,0);
green=SDL_MapRGB(fenetre->format,0,255,0);
blue=SDL_MapRGB(fenetre->format,0,0,255);
SDL_FillRect(fenetre,NULL,couleurCapeDuPersonnage);
SDL_Flip(fenetre);
SDL_Surface *personnage;
personnage=IMG_Load("pacman.png");
SDL_Rect personnagePosition;
personnagePosition.x=0;
personnagePosition.y=0;
SDL_BlitSurface(personnage,NULL,fenetre,&personnagePosition);
SDL_Flip(fenetre);
while(1){
SDL_Event event;
SDL_WaitEvent(&event);
if(event.type==SDL_QUIT){break;}
else if (event.type==SDL_KEYDOWN){
if(event.key.keysym.sym==SDLK_ESCAPE){break;}
else if(event.key.keysym.sym==SDLK_RIGHT){
personnagePosition.x+=50;
}
else if(event.key.keysym.sym==SDLK_LEFT){
personnagePosition.x-=50;
}
}
SDL_FillRect(fenetre,NULL,couleurCapeDuPersonnage);
SDL_BlitSurface(personnage,NULL,fenetre,&personnagePosition);
SDL_Flip(fenetre);
}
SDL_FreeSurface(personnage);
SDL_FreeSurface(fenetre);
SDL_Quit();
return 0;
}
Voilà si quelqu'un sait pourquoi....
Merci d'avance pour vos réponses ;)
j'ai un problème assez ennuyant, j'ai un code qui doit me permettre de déplacer pacman à droite et à gauche mais l'image de pacman est invisble
voici le code :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h>
int main(int argc, char *argv[]){
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Surface *fenetre=NULL;
fenetre=SDL_SetVideoMode(500,500,32,SDL_HWSURFACE);
Uint32 red, green, blue, couleurCapeDuPersonnage;
couleurCapeDuPersonnage=SDL_MapRGB(fenetre->format,0,0,120);
red=SDL_MapRGB(fenetre->format,255,0,0);
green=SDL_MapRGB(fenetre->format,0,255,0);
blue=SDL_MapRGB(fenetre->format,0,0,255);
SDL_FillRect(fenetre,NULL,couleurCapeDuPersonnage);
SDL_Flip(fenetre);
SDL_Surface *personnage;
personnage=IMG_Load("pacman.png");
SDL_Rect personnagePosition;
personnagePosition.x=0;
personnagePosition.y=0;
SDL_BlitSurface(personnage,NULL,fenetre,&personnagePosition);
SDL_Flip(fenetre);
while(1){
SDL_Event event;
SDL_WaitEvent(&event);
if(event.type==SDL_QUIT){break;}
else if (event.type==SDL_KEYDOWN){
if(event.key.keysym.sym==SDLK_ESCAPE){break;}
else if(event.key.keysym.sym==SDLK_RIGHT){
personnagePosition.x+=50;
}
else if(event.key.keysym.sym==SDLK_LEFT){
personnagePosition.x-=50;
}
}
SDL_FillRect(fenetre,NULL,couleurCapeDuPersonnage);
SDL_BlitSurface(personnage,NULL,fenetre,&personnagePosition);
SDL_Flip(fenetre);
}
SDL_FreeSurface(personnage);
SDL_FreeSurface(fenetre);
SDL_Quit();
return 0;
}
Voilà si quelqu'un sait pourquoi....
Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:
- Caractère invisible discord
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Clé usb invisible - Guide
- Caractères spéciaux : comment les saisir facilement - Guide
- Caractère invisible ✓ - Forum Clavier