Espace imsuffisant + question de casque

Ancsi0909 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai deux questions.
J'ai un smartphone Archos Platinum 53 (age: 1 an) RAM: 1 GB, avec un carte memoire SD de 16 GB (il me semble).

J'ai presque toutes les applications sur la carte mais depuis quelques temps je ne peux pas faire les mis á jours sur les grandes applications. Le téléphone me dit qu'il y a un MAJ sur "Maps" or "Hangouts" or "Google+" et si je cliaues sur "mettre á jour", il commence á télécharger puis il me dit: "Stockage disponible insuffisant." Pourtant quand je regarde dans "gérer les applications" il me montre:
Toutes: 865 Mo utilisé
530 Mo libre
En cours: 378 Mo utilisé
469 Mo libre
Sur la carte: 1,7 Go utilisé
13 Go libre

Si je clique sur l'appli "Maps" il me dit: 27,89 Mo
Carte SD: 1,66 Mo
Application: 24 Mo
Total: 84 Mo
Cache: 56,93 Mo

Sur une autre appli l'appli meme: 3 Mo, sur carte: 57 Mo, Total: 62 Mo, Cache: 47 Mo

Il y a un "bouton" "Vider la cache" mais je ne sais pas ce que ca veut dire. Si j'ai encore 12 Go libre sur la cartem pourquoi il ne me permets pas de faire la MAJ? Devrais-je faire "vider la cache" pour récupérer un peu d'espace ou est-ce que ca va me supprimer les elements parametrés aussi?

2eme question. Le cable de mon ancien casque ne fontcionne plus, donc j'essaie de trouver un autre casque. Ce n'est pas facile d'en trouver un au bon prix avec micro intégré et bouton pour gérer les appels. J'ai trouvé un sur un site d'internet et il me dit: "Le microphone en ligne permet des conversations audio impeccables pour les appels et le bouton intégré avec contrôle du volume sert au contrôle des appels et de la musique qui est optimisé pour toute une gamme de smartphones et de tablettes."
puis "Compatible avec les smartphones et tablettes les plus récents prenant en charge le connecteur 3,5 mm, 4 contacts (norme CTIA). Les fonctions peuvent varier selon les appareils."
Je sais que sur l'Archos Platinum 53 le format casque est bien "Jack 3,5 mm" mais est-ce 4 contacts? Parce que s'il est agée d'un an, dans le monde de smartphone ce n'est pas "les plus récents" non plus.
Pensez-vous que mon téléphone sera compatible avec ce casque (Creative Hitz MA2400)? Je ne veux pas dépenser 150-200 EUR pour pouvoir écouter le radio puis changer pour un appel...!

J'espere que vous pouvez m'aider sur ces deux sujets.

En vous remerciant en avance.

Angie

9 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

alors on va commencer par le plus simple...je te demande d'éteindre ton tel et de retirer ta carte microsd....merci.....ensuite et sans ta carte microsd surtout je te demande d'aller sur ton dans stockage et décris moi ce que tu vois exactement...fais cela stp....on verra après pour ton oreillette...
0
Ancsi0909 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour

Merci, je peux faire ces manipulations ce soir parce que mon mari a pris le téléphone avec lui, des qu'il rentre je fais et je te dis. :)
0
Utilisateur anonyme

okay......si je te demande cela c'est parce que beaucoup trop de gens croient que leurs applis vont sur la microsd......donc je t'expliquerais ce soir ou demain le pourquoi....
0

Donc voila je fais ce que tu me dit.
Sans la carte SD, en stockage interne il me dit la meme chose: 861 Mo utilisé, 534 libre.
En cours: 308 Mo utilisé, 526 Mo libre
Sur la carte: (meme si elle n'est pas dedans): 13 Mo utilisé, 1,4 Go libre

Dans "parametres systeme" puis "stockage":
Espace system: (cca 85% utilisé selon le bar)
Espace total: 1,36 Go
Applis: 769 Mo
Divers: 461 Mo
Disponible: 164 Mo

Stockage interne: (presque vide)
Espace total: 1,41 Go
Appli: 1,60 Mo
Divers: 11,53 Mo
Disponible: 1,40 Go

Stockage carte SD: rien affiché

Ca me dit rien, tout ca, mais á toi surement...
Merci et bonne soirée.
A.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

regarde cette vidéo a partir de la 24eme minute...et tu vas comprendre.....pour l'instant la mémoire ou vont les applications ne se mettent que sur la première partie de ton stockage et cet espace est a la limite de saturation donc .....et pas ailleurs...dans un premier temps tu vas essayer ceci...paramètres gestionnaire d'application tu vers fais glisser vers TOUT ensuite tu cherches ton appli playstore et tu effaces le cache et les données et tu redémarres ...regarde ceci...si cela n'est pas suffisant ,essaie de désinstaller des applis pour libérer de la place....mais sache quoiqu'il en soit que les applis ne vont pas sur ta microsd externe .....

https://www.top-for-phone.fr/test-archos-50-platinum
0

Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai regardé la video et je comprends qu'il y a une partie des applications qui vont rester sur le stockage interne, et en fait ce serait les livres / films qui seront mis complétement sur la carte SD, mais moi je n'ai ni films, ni livres téléchargées.
J'ai vidé le cache et les données dans "Google Play Store" et dans "Service Google Play" aussi, mais il n'y avait presque rien dans le Play store, total: 11,62 Mo, données: 368 Ko, Cache: 76 Ko.
Malheureusement il y a plusieurs gros appli que je ne peux pas supprimer meme si je n'ai pas besoin et je ne les ai jamais utilisé, comme "Archos Video" 34 Mo, Google Play Kiosque 15 Mo, Google Play Film 6,5 Mo, G.P. Livres et Musique 12+12 Mo, Google+: 47,63 Mo! Hangout 23 Mo. Ca me donnera beaucoup de place de les supprimer, mais je pense que "eux" ils sont "obligatoires".

Et donc par rapport de ma 2eme question, j'ai entendu dans ce video qu'il existe 2 type de casque, CTIA et OMTP et il faut savoir quel est compatible, mais je n'ai aucune idée pour ce casque "Creative Hitz"...

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

voici la définition et différence entre CTIA ET OMTP....

http://www.pearltrees.com/visual_design/ctia-a-omtp/id9178553/item89101095

donc ce casque est relativement bien distribué donc le mieux c'est d'aller en magasin et de l'essayer.....

pour ton problème de mise jour et de manque de place pour les applis malheureusement pas beaucoup d'espoir....ce que tu peux faire c'est une réinitialisation de ton phone complète......mais avant il faut tout sauvegarder car cela va remettre ton tel comme au premier jour sortie usine. donc tout ce qui est dans la mémoire interne sera effacé.......
0

Salut,

Le souci pour le casque que je l'ai vu sur un site internet (Amazon ou CDiscount) donc je ne peux pas y aller pour l'essayer.. mais bon, je pense que l'on peut utilsiser avec un adapter donc il faut tenter...

Oui je vois qu'il n y a pas bcp d'espoir pour la place pour les applis. Les autres téléphone ils-sont tout plus grand en RAM et stockage interne, c'est Archos qui est petit? Parce que je vois que toute le monde a des applis des grosses jeux (Candycrash Saga, Farm saga, etc). Tant pis, il faut plutot lire au lieu de jouer... :-) Sinon c"est quoi "vider la cache" et les donnés? Ca fait quoi avec des applis installés? Je peux essayer de vider la cache et les données dans chaque appli (qu'est-ce qu'il peut faire dans le Programme TV par example?).

Par contre est-ce que tu peux me dire encore comment regler les téléchargements? Depuis hier que j'ai supprimé les donnés et les paramétres, quand j'illume le téléphone il commence a télécharger tout les MAJ automatiquement. Avant il m'a demandé si je veux ou non et je pouvais le laisser mais depuis hier il ne me demande pas. J'ai oublié comment parametrer si je choisi le MAJ automatique ou non.

Merci!
0
Utilisateur anonyme

non rien a voir avec uniquement avec la marque...que cela soit x y tout depend du modele etc....tu peux sur ce site tous ce qui se plaignent sur le meme sujet...

quand au casque la marque est assez bien distribué....le plus dur c'est de trouver un magasin qui l'a ....regarde sur darty boulanger fnac....n'achete pas sans l'avoir essayé...
0