Un webmail libre ?

Galvarino -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je voulais avoir l'avis de la communauté de CCM au sujet des hébergeurs mails.

A l'heure où les grosses boites type gmail, hotmail,... adoptent des comportements intrusifs et menacent la vie privée de leurs utilisateurs, je crois qu'il est important de requestionner mon comportement en tant qu'internaute, et je suis ainsi à la recherche d'un webmail qui soit sûr, éthique, et peu onéreux (je ne suis pas contre une contribution financière).

Le problème, c'est que ça devient très vite un sacré bazar (voire cette liste: http://www.hebergeurslibres.net/wakka.php?wiki=listehebergeurs). Du coup, j'ai l'impression d'être face à une grosse nébuleuse dont je n'arrive pas à distinguer les hébergements pérennes.

J'avais repéré le site "openmailbox", qui m'a l'air assez bien foutu, mais d'après les infos glanées sur le net, le site est tenu par un seul mec, qui aurait 15 ans ???

Enfin bref, j'ai un peu du mal à m'en sortir, du coup je compte sur vos conseils avisés !

je vous remercie !

Clément
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

maillo.org ?
1
Galvarino

Les inscriptions sont fermées ! Mais merci ;)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Effectivement, il faut tomber sur le bon moment ;-\
0
Utilisateur anonyme

tenu par un seul mec, qui aurait 15 ans ??? Je ne voit pas le problème qu'il aie 15 ans! c'est sûrement très serieux ce qu'il fait!
Bref je suis dans le même état d'esprit que toi. Le seul truc c'est que mes recherches n'ont jamais aboutis

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Galvarino

Je ne doute pas de son sérieux, c'est juste que j'aurai un peu peur en terme de pérennité. J'aimerai trouver un hébergeur qui ait de l'expérience derrière lui, avec si possible une équipe pour assurer derrière.

Concernant tes recherches, j'espère que les messages reçus t'aideront !! Sinon, je me dirigerai peut être vers un truc du style "gmx.fr".
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

j'utilise des sites russe pour mes mails et on peut te dire qu'il sont protege contre les intusions (americaines, profilage, pub etc...) a part celle de leur gouvernement qui peuvent facilement avoir acces aux donnees apres ne reve pas rien n'est secure a 100%. Et c'est pas parce que l'on a seulement 15 ans que l'on ne sait pas gerer un servveur surtout mail (je gere quelque serveur et cela me derange en rien de mes autres activite.)
0