Comment faire avec Access
Résolu
Guy43000
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Guy43000 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Guy43000 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème concernant Access. Comment faire et trier une base contenant un champ mémo, en fait je relève des données aux Archives Départementales depuis plus de 15 ans, ces relevés contiennent (de 1580 à 1900),
Années
Nom et prénom:
Métiers: (anciens métiers)
Surnoms: (Sobriquets)
Titres: de petites noblesse, petits bourgeois, notables etc..
Chaque nom peut avoir un ou plusieurs métiers, un surnom, un titre (genre seigneur, maistre, bailli, capitaine etc. dans ce champ il n'y aura l'orthographe de l'époque, donc pas d'orthographe)
Le champ mémo contiendra pour chaque individu, les anecdotes faits divers et autre faits juridiques et cocasses de l'époque.
J'ai commencé par classer tout ceci avec Excel et Word au fur et à mesure des relevés donc à la volée sans structures, un fichier pour Métiers, un autre pour Surnoms, un autre pour Notables avec Excel, un fichier Faits divers et anecdotes avec Word, je ne pensais pas recueillir autant de données, maintenant je suis dépassé par cette masse de donnée, Excel et Word ne suffisent plus et je ne connais pas Access, alors si quelqu'un pouvait m'aider, quel bonheur.
Merci pour votre aide.
Voici mon problème concernant Access. Comment faire et trier une base contenant un champ mémo, en fait je relève des données aux Archives Départementales depuis plus de 15 ans, ces relevés contiennent (de 1580 à 1900),
Années
Nom et prénom:
Métiers: (anciens métiers)
Surnoms: (Sobriquets)
Titres: de petites noblesse, petits bourgeois, notables etc..
Chaque nom peut avoir un ou plusieurs métiers, un surnom, un titre (genre seigneur, maistre, bailli, capitaine etc. dans ce champ il n'y aura l'orthographe de l'époque, donc pas d'orthographe)
Le champ mémo contiendra pour chaque individu, les anecdotes faits divers et autre faits juridiques et cocasses de l'époque.
J'ai commencé par classer tout ceci avec Excel et Word au fur et à mesure des relevés donc à la volée sans structures, un fichier pour Métiers, un autre pour Surnoms, un autre pour Notables avec Excel, un fichier Faits divers et anecdotes avec Word, je ne pensais pas recueillir autant de données, maintenant je suis dépassé par cette masse de donnée, Excel et Word ne suffisent plus et je ne connais pas Access, alors si quelqu'un pouvait m'aider, quel bonheur.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Comment faire avec Access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
7 réponses
Bonjour
Avant de te lancer avec access essaie d'en apprendre le minimum.
Access est composé d'objet comme table, formulaire, requete, état.
Les tables servent a stoker les infos.
Les formulaires et sous formulaires servent à completer les tables.
Les requetes servent a faire des recherches, des calculs et aussi a confectionner les formulaires et états suivant des criteres.
Les états sont le resulatat des requetes, par exemples calcule de factures.
Maintenant sur le weeb pas de sites pour apprendre access .
Avant de te lancer avec access essaie d'en apprendre le minimum.
Access est composé d'objet comme table, formulaire, requete, état.
Les tables servent a stoker les infos.
Les formulaires et sous formulaires servent à completer les tables.
Les requetes servent a faire des recherches, des calculs et aussi a confectionner les formulaires et états suivant des criteres.
Les états sont le resulatat des requetes, par exemples calcule de factures.
Maintenant sur le weeb pas de sites pour apprendre access .
Bonjour
Je dois préciser que je n'ai pas de données numérique genre facture n° d'articles ou de clients, mais seulement du texte du texte et seulement du texte, les sites que j'ai consulté ne me donnent pas de moyen de trier ses tables de champs mémo car en fait il s'agit de champs mémo à trier, mais peut être que Access n'est pas la bonne solution pour ce ça.
Merci castour pour ta réponse.
Je dois préciser que je n'ai pas de données numérique genre facture n° d'articles ou de clients, mais seulement du texte du texte et seulement du texte, les sites que j'ai consulté ne me donnent pas de moyen de trier ses tables de champs mémo car en fait il s'agit de champs mémo à trier, mais peut être que Access n'est pas la bonne solution pour ce ça.
Merci castour pour ta réponse.
Bonsoir,
Je répond à castour avec un peu de retard, j'ai fais comme tu me dit, mais un autre problème est apparut, les cellules Excel contiennent presque toute un commentaire, et il me semble qu'Access n'arrive pas à importer les commentaires, je vais donc abandonner access et rester avec Excel,
Merci castour pour ton aide.
Je répond à castour avec un peu de retard, j'ai fais comme tu me dit, mais un autre problème est apparut, les cellules Excel contiennent presque toute un commentaire, et il me semble qu'Access n'arrive pas à importer les commentaires, je vais donc abandonner access et rester avec Excel,
Merci castour pour ton aide.
bonjour
tes commentaires sont ils utiles?
Si non tu les enleves d'excel .
Par la suite si tu veux tu créais un champs meo dans access.
tes commentaires sont ils utiles?
Si non tu les enleves d'excel .
Par la suite si tu veux tu créais un champs meo dans access.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui les commentaires sont indispensables, il font pour certains un quinzaine de lignes, ce son eux qui retracent la vie des individus avec force détails, donc je peux pas les supprimer, tout cela et dû au fait que j'ai fait n'importe quoi au départ il y à bientôt quinze ans. j'ai commencé à extraire les commentaires et les placer dans des cellules, 982 à extraire.
Merci de l'intérêt que tu porte à ce fil.
Oui les commentaires sont indispensables, il font pour certains un quinzaine de lignes, ce son eux qui retracent la vie des individus avec force détails, donc je peux pas les supprimer, tout cela et dû au fait que j'ai fait n'importe quoi au départ il y à bientôt quinze ans. j'ai commencé à extraire les commentaires et les placer dans des cellules, 982 à extraire.
Merci de l'intérêt que tu porte à ce fil.
Bonjour,
J'abonde dans le sens de Castours. Si tu as tant besoin des commentaires, il faut les placer dans une cellule adjacente; après tu pourras les entrer sans difficulté dans un champ mémo.
Pour le faire (placer les commentaires dans une cellule adjacente), va voir sur le forum Excel pour construire un petit code qui extraira les commentaires et les placera dans une cellule automatiquement.
Bonne suite.
NB: On ne peut pas faire de tri sur un champ mémo.
J'abonde dans le sens de Castours. Si tu as tant besoin des commentaires, il faut les placer dans une cellule adjacente; après tu pourras les entrer sans difficulté dans un champ mémo.
Pour le faire (placer les commentaires dans une cellule adjacente), va voir sur le forum Excel pour construire un petit code qui extraira les commentaires et les placera dans une cellule automatiquement.
Bonne suite.
NB: On ne peut pas faire de tri sur un champ mémo.