Courrier : Changer compte messagerie par défaut
Résolu/Fermé
emarie3680
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
-
29 août 2014 à 11:51
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 sept. 2014 à 15:25
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 sept. 2014 à 15:25
Bonjour,
J'utilise l'application "Courrier" de Windows 8 et l'ai paramétrée avec deux comptes de messagerie : un @outlook.fr et l'autre @sfr.fr
Lorsque je lance l'application c'est la boîte de réception @outlook.fr qui s'affiche par défaut. Pour voir les mail reçus @sfr.fr je dois cliquer en bas à gauche sur un bouton montrant les différents comptes paramétrés.
Sauriez-vous comment faire pour que lorsque je lance Courrier, je puisse accéder directement à ma boîte @sfr.fr.
Dans les paramètres, il existe bien l'option "messagerie préférée" mais je ne peux pas la changer car la liste déroulante proposée n'est pas active ... évidemment elle est bloquée sur l'adresse @outlook.fr.
Merci d'avance si vous avez une réponse !
Éric
J'utilise l'application "Courrier" de Windows 8 et l'ai paramétrée avec deux comptes de messagerie : un @outlook.fr et l'autre @sfr.fr
Lorsque je lance l'application c'est la boîte de réception @outlook.fr qui s'affiche par défaut. Pour voir les mail reçus @sfr.fr je dois cliquer en bas à gauche sur un bouton montrant les différents comptes paramétrés.
Sauriez-vous comment faire pour que lorsque je lance Courrier, je puisse accéder directement à ma boîte @sfr.fr.
Dans les paramètres, il existe bien l'option "messagerie préférée" mais je ne peux pas la changer car la liste déroulante proposée n'est pas active ... évidemment elle est bloquée sur l'adresse @outlook.fr.
Merci d'avance si vous avez une réponse !
Éric
A voir également:
- Courrier : Changer compte messagerie par défaut
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Courrier windows 10 - Guide
- Gmail courrier - Guide
- Courrier indésirable gmail - Accueil - Mail
- Serveur de courrier entrant - Guide
2 réponses
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
Modifié par jag72 le 29/08/2014 à 14:12
Modifié par jag72 le 29/08/2014 à 14:12
Bonjour,
La tuile courrier est faite pour fonctionner avec ton compte Microsoft qui devient l'adresse par défaut et qui ne peut être changer sauf en connexion d'un compte local, quoi que je ne sais pas si dans ce mode elle fonctionnera.
Donc la solution pour palier à ce problème de choix est d'installer un logiciel client de messagerie à utiliser depuis le bureau.
Windows live Mail, Thunderbird ou celui qui te conviendra le mieux.
Bonne journée
La tuile courrier est faite pour fonctionner avec ton compte Microsoft qui devient l'adresse par défaut et qui ne peut être changer sauf en connexion d'un compte local, quoi que je ne sais pas si dans ce mode elle fonctionnera.
Donc la solution pour palier à ce problème de choix est d'installer un logiciel client de messagerie à utiliser depuis le bureau.
Windows live Mail, Thunderbird ou celui qui te conviendra le mieux.
Bonne journée
emarie3680
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
13
29 août 2014 à 15:24
29 août 2014 à 15:24
Merci jag72 pour votre réponse.
Je continue à chercher, il doit bien y avoir un moyen de faire ce que je veux, quitte à passer par la base de registre.
Je continue à chercher, il doit bien y avoir un moyen de faire ce que je veux, quitte à passer par la base de registre.
emarie3680
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
13
5 sept. 2014 à 11:13
5 sept. 2014 à 11:13
Je n'ai pas trouvé la solution mais ai contourné le problème en créant une tuile pointant sur la boîte de réception qui m'intéresse.
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
6 sept. 2014 à 15:25
6 sept. 2014 à 15:25
Alors j'aimerais bien connaître le comment de cette tuile. :)