Télé française en belgique

Fermé
line684 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 27 août 2014 à 20:45
 Gil - 29 août 2014 à 08:46
Bonjour,

Je viens d'emménager en belgique et j'ai emmené ma télé qui est française. Je n'arrive pas capter de chaînes. Que dois je faire comme réglages pour que ça marche ?
Merci d'avance !

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 août 2014 à 22:27
Bonjour,

Première chose à connaître : la marque et le modèle de ta tv.
Deuxième chose : quelle est la source utilisée ? TNT, câble, vdsl, fibre ?

Pour rappel, la norme analogique en Belgique est PAL.

Judex
0
line684 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
27 août 2014 à 22:37
Bonjour,

C'est une lg le modèle c'est 19lg3100-za. C'est ni la fibre ni le câble après je m'y connais vraiment pas alors je ne sais pas trop pour les deux autres...
Pour la norme analogique on a vu ça mais on a pas trouvé dans les réglages de la télé.

Merci beaucoup pour votre réponse !!
0
tous les pays européens utilisent un norme numerique standardisée (DVB-T) pour la TNT, il y a belle lurette que la diffusion analogique pal ou secam a cessé...!!

Pour maintenant la réception, par débordements, de la TNT francaise en belgique il faut être dans la zone de couverture frontaliere et avoir une antenne rateau uhf adaptée, ou alors utiliser un systeme satellite sans abonnement dit Fransat. La Belgique etant fortement cablée voir aussi cette solution mais avec abonnement au cable
0
line684 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 16:59
je ne suis pas près de la frontière. Du moment que je reçois des chaînes même belges ça ne me dérange pas.
J'ai changé le pays de ma télé j'ai mis belgique et après je fais recherche automatique pour la tnt mais je ne reçois aucune chaîne....
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 29/08/2014 à 00:13
Bonjour,

La diffusion en analogique existe encore chez l'opérateur VOO (câble), même s'ils proposent un décodeur pour la réception en numérique, et si l'offre de chaînes en analogique tend à diminuer.
C'est la raison pour laquelle je te posais ces questions.
Par antenne, n'importe quel décodeur TNT doit te permettre de recevoir en Wallonie et à Bruxelles les trois chaînes de la RTBF et Euronews. Tu peux aussi recevoir les chaînes néerlandophones dans la capitale et en Flandre (...et en Wallonie avec une bonne antenne).

Le gros défaut de la TNT est la faible portée des émetteurs et la suggestion de Gil d'utiliser une antenne râteau (avec le meilleur gain possible) est parfaitement justifiée.

Dans la région de Mons, avec une antenne intérieure amplifiée, j'arrive à capter l'émetteur d'Anderlues qui est à une vingtaine de kilomètres. Par contre, impossible de recevoir la TNT française avec cette installation. Je dois dire que le dégagement est loin d'être optimal en direction de la frontière. Comme je reçois les chaînes françaises en VDSL, ça ne me pose pas vraiment de problème.

Bon, j'ai regardé les caractéristiques de ta TV. Tu ne devrais avoir aucune difficulté pour capter la TNT. Tu ne dois même pas choisir le pays pour faire le balayage (j'ai un décodeur français qui fonctionne sans le moindre problème ici). Dans quelle commune te trouves-tu ? Quelle type d'antenne utilises-tu ?

Judex
0
Bien faire la distinction technique entre diffusion (émetteur/hertzien/emission) avec distribution..(demodulation numérique-remodulation analogique dans un reseau )

++ Vu sur Google : " debordement tnt francaise Belgique "
0