Impossible de recevoir la TNT

Fermé
SuperKoala42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - Modifié par BmV le 27/08/2014 à 12:01
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 27 août 2014 à 12:13
Bonjour à tous.

Je me permets d'exposer mon problème sur ce forum suite aux nombreuses tentatives infructueuses afin d'installer la TNT dans mon appartement.

Premièrement je me suis renseigné pour connaitre l'emplacement de l'antenne la plus proche

J'ai ensuite vérifié si une sortie Antenne était dispo dans l'appartement, et c'est le cas. Je pense donc que cette Antenne est reliée à une antenne collective sur le toit de l'immeuble.
J'ai donc acheté auprès d'un revendeur TV un câble coaxiale pour relié ma prise antenne à ma TV doté d'un tunner TNT intégré.

J'ai ensuite lancé une recherche des chaînes en automatique (Numérique et Analogique) en spécifiant la connexion « antenne » dans le setup de la TL = Recherche infructueuse = 0 chaines NUM et 0 chaines ANALO trouvées.

Par la suite, on a pu me prêter 2 antennes TNT d'intérieur (30 et 40 db). J'ai donc essayé de placer au mieux une des antennes en direction de l'émetteur (Après un bref coup d'oeil sur les toits aux alentours, j'ai pu facilement deviner l'orientation à donner à cette antenne).
J'ai ensuite branché mon coax entre la TL et l'antenne = Recherche infructueuse = 0 chaines NUM et 0 chaines ANALO trouvées.

A savoir que j'ai essayé cette antenne sur 2 télés différentes avec le même résultat.

Je vous remercie donc pour l'aide apporté afin de résoudre ce problème.

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
27 août 2014 à 12:01
Bonjour,
Et que se passe-t-il chez tes voisins?
D'autre part, inutile de faire une recherche en analogique , il n'y a plus d'émissions en France ;D
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
27 août 2014 à 12:10
Bonjour,

Hé oui, comment font les voisins..??

-- Y a-t-il une antenne sur le toit de ton immeuble...? Un rateau ou une parabole..?

--- Est-ce que ça a déja fonctionné..?? ou jamais..??

--- Il y a peut etre une connexion à établir dans la colonne technique..?? Voir il faut payer..?

--- N'y a-t-il pas un cahier de copropriété (ou un reglement) qui donne des infos à ce sujet..?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 27/08/2014 à 12:14
le câble d'antenne n'est probablement pas reliée à l'antenne

Allez sonner chez un voisin chez qui ça fonctionne et faites la recherche chez lui...ou elle

Ceci fait vous serez fixé sur l'origine des symptomes
0