Fréquence bloquée a 1600mhz en XMP sur barrettes a 1866mhz
RaitenTaisou
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40921 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40921 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai acheté des barrettes de ram Crucial Tactical Ballistix Tracer cadencées a 1866Mhz mais lorsque, dans le bios, je veux les mettre a 1866 comme prévu en activant donc le profil XMP (enabled donc), on me propose de choisir la fréquence de la ram et le maximum n'est que de 1600Mhz ...
C'est assez frustrant d'autant plus qu'a 1600 certains jeux crash et je dois donc désactiver le profil XMP et donc me brider a 1333, autant dire que "ça rame".
Voici ma config :
- i5 3350P
- Mobo MSI B75MA-P45 qui supporte des fréquences allant jusqu'à 2400Mhz
- et je suis sous Windows 7 pro 64 bits
En espérant que certains aient la réponse :(
J'ai acheté des barrettes de ram Crucial Tactical Ballistix Tracer cadencées a 1866Mhz mais lorsque, dans le bios, je veux les mettre a 1866 comme prévu en activant donc le profil XMP (enabled donc), on me propose de choisir la fréquence de la ram et le maximum n'est que de 1600Mhz ...
C'est assez frustrant d'autant plus qu'a 1600 certains jeux crash et je dois donc désactiver le profil XMP et donc me brider a 1333, autant dire que "ça rame".
Voici ma config :
- i5 3350P
- Mobo MSI B75MA-P45 qui supporte des fréquences allant jusqu'à 2400Mhz
- et je suis sous Windows 7 pro 64 bits
En espérant que certains aient la réponse :(
A voir également:
- Fréquence bloquée a 1600mhz en XMP sur barrettes a 1866mhz
- Fréquence du processeur - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
- Souris tactile bloquée - Guide
- Frequence 4g - Guide
- L'équipe live foot fréquence - Accueil - TV & Vidéo
5 réponses
Salut,
Ça doit être parce que ton CPU n'est pas overclockable.
Ça t'aurais pris un K a la fin, pas un P
Tu a atteint le FSB max de ton CPU...
Ça doit être parce que ton CPU n'est pas overclockable.
Ça t'aurais pris un K a la fin, pas un P
Tu a atteint le FSB max de ton CPU...
Mais je ne cherche pas a OC mon processeur, car je sais très bien qu'un non-k n'est pas overclockable, la je cherche juste a mettre la fréquence de la ram a 1866
Overclock de RAM = overclock de FSB
Overclock de FSB = Overclock de CPU
A moins que tu abaisse son coeficient.
Overclock de FSB = Overclock de CPU
A moins que tu abaisse son coeficient.
Mais beaucoup de topic stipulent qu'il ne suffit juste que d'activer le profil XMP, même les pages de vente de ram disent qu'une telle fréquence ne sera atteinte que par XMP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question