Lecteur ne lit pas videos
attila126
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai téléchargé des videos de youtube sur mon pc qui les lit toutes avec vlc media player.
j'ai copié certaines de ces videos sur une clé usb que j'ai insérée dans le port usb de mon
televiseur plat.je visionne certaines de ces videos sur l'écran de mon televiseur en étant
satisfait.par contre d'autres videos ne sont pas lues et je vois un message disant:
"insupported file" que signifient ces mots et quelle est la solution à ce problème ?
JE VOUS REMERCIE
j'ai téléchargé des videos de youtube sur mon pc qui les lit toutes avec vlc media player.
j'ai copié certaines de ces videos sur une clé usb que j'ai insérée dans le port usb de mon
televiseur plat.je visionne certaines de ces videos sur l'écran de mon televiseur en étant
satisfait.par contre d'autres videos ne sont pas lues et je vois un message disant:
"insupported file" que signifient ces mots et quelle est la solution à ce problème ?
JE VOUS REMERCIE
A voir également:
- Lecteur ne lit pas videos
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Mon pc ne lit pas ma clé usb - Guide
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
Salut
"insupported file" format non supporté.
une vidéo est composé d un container.
par exemple .
avi
mkv
mp4
flv
mov
a l intérieur pour faire simple tu as un codec video et un codec audio.
Dans certain cas ,tu peux avoir plusieurs pistes audio,sous titre etc...
comme codec vidéo tu peux avoir
xvid
h264 par exemple
comme codec audio
mp3
aac par exemple.
tu as le nom de la vidéo accompagné de .mp4 par exemple.
Un codec est un COmpresseur DECompresseur.Pour que ta vidéo soit lu .il faut que ta tv puisse prendre en charge se "format" par exemple avi(xvid+mp3)
Si tu as la notice de ta tv ,regarde les caractéristiques des "formats" pris en charge ou donnes nous la référence excate de ta tv afin que nous puissions faire une petite recherche.
tu peux a l aide de vlc connaitre le détail de tes vidéos.
a la lecture de ta vidéo sur vlc.
clic sur "outils"
clic sur "informations sur les codecs"
clic sur "codec"
tu auras ainsi les éléments pour comparer une vidéo qui passe et une qui ne passe pas.Tu pourras ainsi vérifier par rapport a la notice.
De la .
ou tu re encode la vidéo dans un "format pris en charge par ta tv.
ou tu telecharges dans le format approprié.
J ai essayé de faire au plus simple.
"insupported file" format non supporté.
une vidéo est composé d un container.
par exemple .
avi
mkv
mp4
flv
mov
a l intérieur pour faire simple tu as un codec video et un codec audio.
Dans certain cas ,tu peux avoir plusieurs pistes audio,sous titre etc...
comme codec vidéo tu peux avoir
xvid
h264 par exemple
comme codec audio
mp3
aac par exemple.
tu as le nom de la vidéo accompagné de .mp4 par exemple.
Un codec est un COmpresseur DECompresseur.Pour que ta vidéo soit lu .il faut que ta tv puisse prendre en charge se "format" par exemple avi(xvid+mp3)
Si tu as la notice de ta tv ,regarde les caractéristiques des "formats" pris en charge ou donnes nous la référence excate de ta tv afin que nous puissions faire une petite recherche.
tu peux a l aide de vlc connaitre le détail de tes vidéos.
a la lecture de ta vidéo sur vlc.
clic sur "outils"
clic sur "informations sur les codecs"
clic sur "codec"
tu auras ainsi les éléments pour comparer une vidéo qui passe et une qui ne passe pas.Tu pourras ainsi vérifier par rapport a la notice.
De la .
ou tu re encode la vidéo dans un "format pris en charge par ta tv.
ou tu telecharges dans le format approprié.
J ai essayé de faire au plus simple.