Guillemets français absents de O.O. 411

Fermé
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 26 août 2014 à 12:10
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 1 sept. 2014 à 18:09
Bonjour, une nouvelle version Open Office vient de sortir mais l'impossibilité d'utiliser les guillemets français est toujours de mise : ne pas préciser ceci dans les réponses éventuelles :

"Choisissez Outils - Options d'AutoCorrection.
2. Cliquez sur l'onglet Options linguistiques.
3. Décochez la ou les cases "Remplacer".

Car bien sûr je l'ai tenté maintes et maintes fois sans succès - Il est incroyable de mettre en ligne une version française qui n'offre pas les guillemets français - grand merci des réponses

A voir également:

5 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
29 août 2014 à 13:20
Les guillemets typographiques français fonctionnent sans problème avec AOO 4.1.1. Où avez-vous téléchargée cette version ?


.
0
bonjour, j'ai téléchargé la 411 sur le site officiel, avec la version 410 (?) même situation, pas de guillemets français, avec la version d'avant (d'il y a environ 2 ans) je les avais-- en avril j'ai eu cet échange et tout récemment avec un ami :

AVRIL 2014 :

À : Yves VILLERS
***@***
C'est pourtant bien la bonne méthode que j"ai indiquée (je viens de re - vérifier son bon fonctionnement !
Je ne comprends pas votre problème. Peeut-être ré-installer OOo ?
ou utiliser Libre Office !
Cordialement
GB

Le 29 avril 2014 00:20, Yves VILLERS <***@***> a écrit :

From: ***@***
To: ***@***
Subject: Guillemets français avec Open Office.
Date: Fri, 18 Apr 2014 00:05:36 +0200


Bruxelles, le 18 avril 2014

Bonjour Gilles,

Par un heureux hasard je suis tombé sur votre blog récent consacré entre autres aux
guillemets français sur Open Office Writer (4.0.1) :

http://uia-ii.blogspot.be/2014_02_01_archive.html

Si, sur la version précédente, j'avais les guillemets français sans problème,
par contre, avec ma version actuelle, impossible de les activer depuis l'installation
de la version en juin 2013, je crois.

J'ai posé le problème dans "comment ça marche" sans grand succès et je
remarque à présent une mention "language tool. correcteur grammatical open source version 2.5"
ce qui ne mène nulle part, cet ajout ne se faisant pas malgré mon dernier Java.

Et dans Google, j'ai fait une fois de plus quelques recherches et votre blog
m'a été renseigné, je lis que vous mentionnez ceci pour les guillemets français

....à la place de << et >>
*Menu « Outils ».
*« AutoCorrection ».
*Onglets « Guillemets typographiques ». (n'existe pas sous ce libellé mais sous options linguistiques ?)
*Décochez l'option « Remplacer » dans la zone « Guillemets doubles ».
*Cliquez sur le bouton « OK » pour valider.

Ce que je fais et qui ne change hélas rien, je n'ai toujours pas les guillemets français
et je remarque aussi que l'espace insécable grisé est aussi absent ?

Peut-être que vous aurez une astuce quelconque, merci d'avance de vous lire bientôt.

Yves Villers
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

25 AOUT 2014:

Apparemment il faudrait reinstaller le truc en n'oubliant pas d'effacer
manuellement les repertoires "program" et "profil",

Attention si tu essaies une reinstallation et l'effacement des
repertoires mentionnes, il s'agit des sous-repertoires d'openoffice et
pas ceux de windows evidemment, sinon c'est la cata...

Si ce n'est pas urgent et a l'occasion d'une prochaine rencontre, je
pourrais voir ca avec toi.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
30 août 2014 à 09:41
Bonjour,
Personnellement j'ai règlé ce souci en passant par :
Outils > Options d'auto-correction >
- Dans remplacer, j'ai sélectionné les guillemets français et copié ces derniers.
- Puis dans "par" les ai collé...
Par ailleurs, vous pourriez peut-être aussi d'utiliser le bouton "réinitialiser" dans cette même option ^^
Cordialement.
0
Merci Abel - mais toujours pas de changement, je vais continuer mes recherches, amicalement
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
31 août 2014 à 17:28
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser "Libre Office" aux fonctions identiques, entièrement libre, et plus récent^^
Cordialement.
0
Merci de votre réponse, Cher Abel, simplement car le problème est le même, j'ai déja téléchargé Libre Office et pas de guillemets français non plus - Amicalement - YV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
1 sept. 2014 à 18:09
Si le problème est identique avec un autre logiciel, c'est que cela ne vient pas de ces derniers.
Peut être un dysfonctionnement matériel sur le clavier lui-même ou bien un mauvais paramétrage au niveau du système d'exploitation.

.
0