Recupération des photos sur carte sd

Lindaa66 Messages postés 2 Statut Membre -  
Lindaa66 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voilas j'ai était a un mariage et j'ai pris 500 photos avec mon appareil photo ( Pentax) , le soir en rentrant j'ai mis les photos sur clé usb pour la mariée et je l'ai est supprimer de la carte sd. Le problème c'est que la clé usb ne veut plus s'ouvrir et ils me demandent de la formater ( mais je veux pas la formater car sa va tous me supprimer il me semble ) . J'ai donc essayer de les récupérer sur ma carte sd avec recuva. Mais toute mes photos ont un point rouge ou orange) et quand je l'ai sélectionné quand même elle sont soit toute grise sois je peux pas les voir car ils me disent que le fichier est surement endommager corrompu ou on pris en charge) j'ai même essayer de les changer de ficher ou de dossier mais rien ne marche. Si quelqu'un c'est comment je peut les récupérer ( gratuitement) sa serait très gentil étant donner que je suis la seul a avoir des photos du mariage ).

Merci d'avance a tous.

A voir également:

1 réponse

Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour,

Est-ce que c'est la première fois que vous faites cette opération ?

Il faudrait peut-être voir si le format des photo de votre appareil n'est pas un format propriétaire et voir, sur le site Pentax, s'il n'y a pas un logiciel de conversion du format propriétaire (sans doute un format RAW propriétaire) vers un format standard (png, jpg, psd, etc. ...)

Cordialement
0
Lindaa66 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour ;
Oui c'est la première fois que cela m'arrive d'habitude je les copie sur l'ordinateur et la j'ai oublier et sinon mes photos sont en format JPG donc je comprend pas comment sa ce fait

Merci
0