Probleme d'importation de fichier sous R
infoanlyse
-
benol3 Messages postés 718 Statut Membre -
benol3 Messages postés 718 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un petit soucis avec R et ne comprends pas d'ou peut venir mon erreur...
je charge un fichier de données enregistré en .csv dans r par la fonction read.table ()
tout se passe correctement mais lorsque je vérifie (commande dim()) les dimensions de mon fichiers, R m'affiche qu'il y 5000 lignes (correct) et une colonne (au lieu de 14)
Il ne reconnait donc qu'une seule colonne dans mon fichier (pourtant lorsque j'ouvre ce dernier pas de soucis sous calc)
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
je rencontre un petit soucis avec R et ne comprends pas d'ou peut venir mon erreur...
je charge un fichier de données enregistré en .csv dans r par la fonction read.table ()
tout se passe correctement mais lorsque je vérifie (commande dim()) les dimensions de mon fichiers, R m'affiche qu'il y 5000 lignes (correct) et une colonne (au lieu de 14)
Il ne reconnait donc qu'une seule colonne dans mon fichier (pourtant lorsque j'ouvre ce dernier pas de soucis sous calc)
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
A voir également:
- Probleme d'importation de fichier sous R
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
voilà ce que j'utilse
lorsque j'ouvre le fichier dans le bloc notes pas de ; séparant les données juste des espaces...??
Merci d'avoir repondu je commence à desesperer
Ou dans ton fichier txt ouvert depuis le bloc note, fais Remplacer (ctl+H) et remplace " " (les espaces) par des ";"
Ps :
fichier de données enregistré en .csv
Ton fichier de données est au format txt et non csv