Saisir deux nombre

assma88 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjours
je suis débutante en java
je veux un programme java de saisir deux nombre et faire la sommes des deux nombre qu on a saisir en clavier
mercii
A voir également:

1 réponse

watarux Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour, pour commencer, les phrases "Je veux" sont impoli et ne donne pas envie de t'aider....

voici un exemple:

public class Add {
public static void main(String args[]) {

int somA = Integer.parseInt (args[0]) ; // ce qui te permet de rentrer un entier lors de l'execution de ton .class
int somB = Integer.parseInt (args[1]) ; // idem

int somme = somA+somB; //tu dois appeler tes variables de la meme maniere que quand tu les a declaré en haut

System.out.println("saisir deux entiers : ");

System.out.println("la somme de deux entiers est egale a : "+somme);

}

} // n'oublie jamais de fermer tes bloc

donc ensuite :

javac Add.java

java Add 3 6 // en fait la , il te fera la somme pour 3 et 6

si tu veux que le programme te le demande , il te faut le terminal java
0
assma88 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie de votre réponse et de votre aide
0
watarux Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

cela a résolu votre problème ?
0
assma88 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non voila le message qui s'affiche

Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0
at tutoriel.add.main(add.java:9)
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Si tu as cette erreur c'est que tu n'as pas appelé ton programme avec la commande
java Add 3 6
comme te l'a indiqué watarux du coup le String[] args est vide et ça plante au moment de lire args[0]...
0