Formatage

Fermé
titououest Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 25 août 2014 à 11:58
 titououest - 25 août 2014 à 19:41
Bonjour,

J'ai donné mon ancien ordinateur à un ami.

Avant, j'ai donc fait une restauration complète pour remettre l'ordinateur comme neuf sorti d'usine. Tout s'est bien passé, je me suis débrouillé comme un grand en passant sur Recovery Manager.

J'ai bien eu l'alerte disant que tous mes fichiers seraient définitivement perdus.

Voila, j'ai donc donné mon ordi en toute tranquillité.

Cependant, en survolant différents forums ces jours ci, j'ai lu que les fichiers ne disparaissent pas du disque dur malgré cela et qu'il faut télécharger un logiciel permettant d'écraser toutes ces données.

Il n'y avait rien d'exceptionnel comme fichiers et documents (juste des choses un peu confidentielles quelquefois) et en plus je l'ai donné à un ami donc pas de problème. La seule question que je me pose c'est surtout au cas où lui se séparerait un jour de l'ordi si ces données peuvent être facilement récupérées ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
25 août 2014 à 12:43
il existe effectivement des logiciels qui permettent de récupérer les fichiers effaces sur un disque dur, mais sache qu'ils peuvent s'effacer naturellement car il suffit que l'utilisateur rajoute des fichiers sur l'espace qui était auparavant utilisé par les anciens fichiers, comme ça ces derniers seront définitivement perdus.
1
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure. Je n'avais donc pas si mal travaillé que ça.
0
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
25 août 2014 à 19:34
Même sans rajouter de fichiers. Au fil du temps les données que tu as soit disant effacées disparaissent. Si ton DD reste inactif après formatage pendant plusieurs temps, plus rien ne sera dessus.
0
Bon, encore une réponse rassurante. Merci beaucoup pour ton aide
0
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure. J'avais donc pas si mal travaillé que ça.
0