Disque dur qui se remplit tout seul windows 7
Fermé
LaMainRouge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
-
25 août 2014 à 12:31
LaMainRouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 00:32
LaMainRouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 00:32
A voir également:
- Disque dur qui se remplit tout seul windows 7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
LaMainRouge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
1
27 août 2014 à 00:32
27 août 2014 à 00:32
Mon problème a trouver en partie sa solution. J'ai trouve ou été passé une partie de la mémoire manquante.
Si ca peut aider d'autres personnes voilà ce que j'ai trouvé :
- environ 6 des 20 Go disparus était occupés par des points de restauration système, il est possible de les supprimer dans l'outil de nettoyage de disque.
- 7 autres Go sont utilisés par les fichiers pagefile.sys et hiberfil.sys. Le premier sert à palier un éventuel manque de mémoire vive du système si j'ai bien compris. L'autre est utiliser pour sauvegarder la session lors de la mise en veille du système. Il me semble qu'il est possible de redimensionner ces deux fichiers.
Ces fichiers ne sont pas accessibles de façon "normales" c'est la raison pour laquelle il n'apparaissent pas même dans les fichiers cachés.
Bon il manque encore 7 Go sur les 20. Si quelqu'un a une idée de l'endroit où ils ont pu passer je suis preneur ^^
Si ca peut aider d'autres personnes voilà ce que j'ai trouvé :
- environ 6 des 20 Go disparus était occupés par des points de restauration système, il est possible de les supprimer dans l'outil de nettoyage de disque.
- 7 autres Go sont utilisés par les fichiers pagefile.sys et hiberfil.sys. Le premier sert à palier un éventuel manque de mémoire vive du système si j'ai bien compris. L'autre est utiliser pour sauvegarder la session lors de la mise en veille du système. Il me semble qu'il est possible de redimensionner ces deux fichiers.
Ces fichiers ne sont pas accessibles de façon "normales" c'est la raison pour laquelle il n'apparaissent pas même dans les fichiers cachés.
Bon il manque encore 7 Go sur les 20. Si quelqu'un a une idée de l'endroit où ils ont pu passer je suis preneur ^^
C:\Users\{Nom_utilisateur}\AppData
C'est le dossier utilisé par plusieurs programmes pour le stockage de ces fichiers.
T'as vu ce dossier?
C'est le dossier utilisé par plusieurs programmes pour le stockage de ces fichiers.
T'as vu ce dossier?
LaMainRouge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
1
Modifié par LaMainRouge le 25/08/2014 à 14:49
Modifié par LaMainRouge le 25/08/2014 à 14:49
Oui je l ai bien pris en compte lorsque j'ai compté la place qui était occupée sur ma partition. Ce dossier fait environ 13 Go.