Problème de connexion à une Livebox via Macbook Pro
LeicAna
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LeicAna Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour. J'ai besoin de votre aide aujourd'hui car j'ai un problème avec une Livebox en particulier.
J'ai voulu connecter mon Macbook Pro OS X (10.9.4) à une Livebox à laquelle je ne m'étais jamais connectée, mais le message suivant s'affichait à chaque tentative : "Votre appareil n'a pas pu se connecter au réseau sans fil «Livebox-xxxx»". Pourtant, j'étais bien connecter à cette Livebox via mon iPhone.
J'ai essayé de me connecter de force en mode association, ça a fonctionné (sans me demander la clé), mais lorsque la Livebox a quitté automatiquement le mode association, la connexion a été rompue.
J'ai essayé de supprimer cette Livebox dans mes réseaux préférés, ainsi que de supprimer le mot de passe (que je n'ai jamais rentré du coup) dans le trousseau de clés et cette fois-ci, il m'a demandé ce fameux mot de passe, mais une fois l'avoir tapé, le message "délai d'attente dépassé" s'est affiché.
J'ai essayé de reboot la Livebox, mon Mac.. rien n'y fait.
J'aurais voulu savoir si le problème venait de mon Mac ou de ma Livebox et ainsi savoir si je devais directement aller chez Orange ou si vous auriez par hasard une manipulation spéciale à me faire savoir.
Merci d'avance !
J'ai voulu connecter mon Macbook Pro OS X (10.9.4) à une Livebox à laquelle je ne m'étais jamais connectée, mais le message suivant s'affichait à chaque tentative : "Votre appareil n'a pas pu se connecter au réseau sans fil «Livebox-xxxx»". Pourtant, j'étais bien connecter à cette Livebox via mon iPhone.
J'ai essayé de me connecter de force en mode association, ça a fonctionné (sans me demander la clé), mais lorsque la Livebox a quitté automatiquement le mode association, la connexion a été rompue.
J'ai essayé de supprimer cette Livebox dans mes réseaux préférés, ainsi que de supprimer le mot de passe (que je n'ai jamais rentré du coup) dans le trousseau de clés et cette fois-ci, il m'a demandé ce fameux mot de passe, mais une fois l'avoir tapé, le message "délai d'attente dépassé" s'est affiché.
J'ai essayé de reboot la Livebox, mon Mac.. rien n'y fait.
J'aurais voulu savoir si le problème venait de mon Mac ou de ma Livebox et ainsi savoir si je devais directement aller chez Orange ou si vous auriez par hasard une manipulation spéciale à me faire savoir.
Merci d'avance !
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6 réponses
Slt
Ca se passe avec :
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
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J'ai déjà fait cette manipulation à plusieurs reprises, rien y fait.. J'écris actuellement d'un MackBook Air qui se connecte sans aucun soucis à cette Wi-Fi. Cependant, j'ai remarqué une différence entre les réglages de mon MacBook Pro et de ce Macbook Air : dans la liste des réseaux préférés, le champ de la livebox indique une sécurité "WPA/WPA2 Personnel" sur le Air mais "WPA2 Personnel" seulement sur mon Pro. Est-ce que ça peut avoir un impact ?