Désinstallation impossible
Fermé
jmdu69
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
-
24 août 2014 à 16:44
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 24 août 2014 à 21:46
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 24 août 2014 à 21:46
A voir également:
- Désinstallation impossible
- Logiciel de desinstallation - Télécharger - Nettoyage
- Mcafee desinstallation - Guide
- Désinstallation avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Impossible de desinstaller lol - Forum jeux en ligne
- Comment désinstaler le jeu League Of Legends? ✓ - Forum Jeux vidéo
6 réponses
Terdef
Messages postés
985
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
133
24 août 2014 à 17:01
24 août 2014 à 17:01
Ah... les Bloatware
Il est probable que, pour luter contre les rigoles qui s'amusent à supprimer leurs bidules qui leur rapportent de l'argent, les constructeurs planquent des copies dans la partition cachée et sécurisée de restauration du système. Ils s'assurent que tout leur fatras est bien en place à chaque démarrage.
Regarder dans la Liste de démarrage de Windows, ce qui se lance et virer ce qui ne sert à rien.
Redémarrer Windows en mode "sans échec" et utiliser Revo Uninstaller pour désinstaller une application de manière plus approfondie que le simple désinstalleur standard.
Il existe des outils anti-bloatware comme PC Decrapifier ou http://www.decrap.org/ . Il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé ces outils et ne saurai me prononcer sur leur pertinence et leur mise à jour.
Cordialement
Il est probable que, pour luter contre les rigoles qui s'amusent à supprimer leurs bidules qui leur rapportent de l'argent, les constructeurs planquent des copies dans la partition cachée et sécurisée de restauration du système. Ils s'assurent que tout leur fatras est bien en place à chaque démarrage.
Regarder dans la Liste de démarrage de Windows, ce qui se lance et virer ce qui ne sert à rien.
Redémarrer Windows en mode "sans échec" et utiliser Revo Uninstaller pour désinstaller une application de manière plus approfondie que le simple désinstalleur standard.
Il existe des outils anti-bloatware comme PC Decrapifier ou http://www.decrap.org/ . Il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé ces outils et ne saurai me prononcer sur leur pertinence et leur mise à jour.
Cordialement
jmdu69
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
Modifié par jmdu69 le 24/08/2014 à 18:27
Modifié par jmdu69 le 24/08/2014 à 18:27
Merci pour ces infos, je vais essayer, sachant que j'utilise les outils tel que ccleaner, malwarebyte... pour mener à bien ce que je veux faire et même ces logiciels la sont supprimés de partout (de l'installation, de l'emplacement de téléchargement...)
jmdu69
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
24 août 2014 à 18:36
24 août 2014 à 18:36
Je suis vraiment bloqué, j'installe revo uninstaller j'essaye de redémarrer en mode sans échec mais au redémarrage qui n'est pas en sans échec windows me supprime le logiciel.............
Terdef
Messages postés
985
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
133
24 août 2014 à 18:38
24 août 2014 à 18:38
Re bonjour,
CCleaner (Crap Cleaner) n'a jamais été un anti quoi que ce soit. C'est juste un nettoyeur de fichiers temporaires (et ne jamais l'utiliser dans sa fonction CCleaner - Nettoyage du Registre Windows (de la base de registre)
La fonction CCleaner - Désinstallation de programmes n'a strictement aucun intérêt et ne fait qu'utiliser la procédure normale de désinstallation fournie par chaque application installée.
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) est un anti-malwares, or les Bloatware sont des trucs "gonflants" (au sens propre et au sens figuré) mais ne sont pas des malwares. Ils seront donc ignorés par MBAM (et par tous les autres outils, d'ailleurs).
Cordialement
CCleaner (Crap Cleaner) n'a jamais été un anti quoi que ce soit. C'est juste un nettoyeur de fichiers temporaires (et ne jamais l'utiliser dans sa fonction CCleaner - Nettoyage du Registre Windows (de la base de registre)
La fonction CCleaner - Désinstallation de programmes n'a strictement aucun intérêt et ne fait qu'utiliser la procédure normale de désinstallation fournie par chaque application installée.
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) est un anti-malwares, or les Bloatware sont des trucs "gonflants" (au sens propre et au sens figuré) mais ne sont pas des malwares. Ils seront donc ignorés par MBAM (et par tous les autres outils, d'ailleurs).
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmdu69
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
24 août 2014 à 20:27
24 août 2014 à 20:27
Merci pour toutes vos infos, j'ai réussi a tout désinstaller avec revo uninstaller, suppression des fichiers de démarrage etc etc. j'installe avast, vlc...... redémarrage effectué, et MIRACLE... TOUT EST COMME AVANT :(
je vais tout supprimer et installer win seven je pense.
Merci encore pour vos info
je vais tout supprimer et installer win seven je pense.
Merci encore pour vos info
Terdef
Messages postés
985
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
133
24 août 2014 à 21:46
24 août 2014 à 21:46
Font suer, les constructeurs !