Achat véhicule, acheteur en cote d'Ivoire.

acalex_2000 -  
 Krikri -
Hello, j'ai mis en vente mon véhicule sur autoscout et voici la réponse que j'ai obtenu.
Vous en pensez quoi? Merci beaucoup

Alessandro

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma demande aussi j'ai bien pris part de la description, l'équipements et autre détails concernant le véhicule. Pour le prix affiché sur l'annonce il y a aucun problème cependant vue que je réside actuellement à l'étranger pour cause professionnelle, je ne pourrai pas venir à votre domicile voir le véhicule raison pour laquelle je vous demande des photos du moteur afin de m'assurer de l'état actuel du véhicule.
Concernant le paiement je pourrai vous réglez par virement bancaire ou chèque certifier uniquement ensuite une fois que vous aurez reçu la totalité de l'argent sur votre compte bancaire, un transitaire ce chargera de remplir toutes les formalités administrative pour la récupération du véhicule à votre adresse domicilier afin d'effectuer une exportation sécurisé.
Merci de bien vouloir donner suite à mon courrier pour l'intérêt que j'accorde à votre véhicule, Aussi veuillez ne pas vous inquiéter pour l'exportation car la totalité des frais d'exportation du véhicule seront entièrement à ma charge, et donc si vous êtes d'accord pour mon offre veuillez retirer votre annonce de mise en vente sur le site et m'envoyer une confirmation.
voici les informations à fournir pour un paiement par chèque ou virement bancaire:

- Chèque Certifié (Nom et Prénom du bénéficiaire du chèque suivi de l'adresse de livraison du chèque et numero de téléphone).

- Virement bancaire (Nom et Prénom du titulaire au compte; Votre adresse et numero de téléphone; N° de compte; Code IBAN; Code SWIFT).

Bien à vous
M.ANNE-LISE BROUILLON
01 Rue de la grâce
01 BP 7717 Abidjan 01
COTE D'IVOIRE

8 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

C'est une arnaque bien connue.
6
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

J'en pense - comme mes collègues- que ça pue la vieille arnaque bien moisie..

Dis à ton acheteur que le prix a été triplé ce matin car un troupeau d'innombrables acheteurs a déposé des surenchères..

A+
2
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

et même un troupeau de brouteurs...;D
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Règle des trois A :
Argent + Afrique = Arnaque
1
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Bonjour,

Je n'y toucherais pas.
Fraude 419

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rottinou Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il y a aucun problème cependant vue que je réside actuellement à l'étranger pour cause professionnelle

depuis 10 ans qu'ils sortent cette excuse bidon, ils ne pourraient pas en trouver une autre ??
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
Et présentement aussi
Pour les maladies ,ne pas oublier "Que Dieu vous bénisse"
0
rottinou Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

10 fautes et mauvaises tournures de phrase!!
vin diou, il faut lui acheter "le français pour les nuls" qu'elle gardera JALOUSEMENT sous son oreiller
0
Krikri2301 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je viens de recevoir le même courrier électronique ! Aussi pour ma voiture que j'ai mise en vente !
0
jk

bonjour ,

j ai reçu la même offre ce matin suite à mon annonce pour ma voiture sur autoscoot et me demandant des photos du moteur en plus mais avec exactement le même message. en ayant des doutes avant d'y repondre, j'ai chercher des infos sur l'acheteur et je de tomber sur ton message.... ce qui semble confirmer le non sérieux de cette proposition. tu y a répondu ou signalé à autoscoot?
0
Krikri

je l'ai signalé a autoscout et même retiré mon annonce du coup....
0