Point d'interrogation

floraeliote -  
 mic77123 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un graveur samsung SH-S182D. dans poste de travail, il apparait en disque local D avec un gros point d'interrogation rouge. Que signifie-t-il ?
j'ai déjà gravé un film familial avec.

Merci pour vos réponses

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il te faut installer un driver que tu trouves sur le site du constructeur
1
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Floraeliote
Tu trouveras ledit pilote (driver) via cette page: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=16184
Ciao!

0
floraeliote

merci pour ces infos, mais lorsque je veux télécharger le driver, c'est un fichier .bin. Comment l'ouvre-t-on ?

Bonne journée
0
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7 > floraeliote

c un executable ça
0
floraeliote

J'ai effectivement trouvé grace à vos réponses le driver mais c'est un fichier .bin.

Lorsque je parcours le forum sur le sujet du fichier bin, toutes les réponses disent que ce fichier sert à faire un lecteur virtuel et qu'il faut le graver avec Néro.

Moi je veux que mon graveur reconnaisse ce fichier afin que je puisse l'utiliser normalement et que ce gros point d'interrogation disparaisse.

Quelqu'un à une idée ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > floraeliote

Salut, juste un peu plus bas sur la page que je t'ai suggéré, tu as cet outil: utilitaire de mise à jour
Ciao! et bonne chance!
0
floraeliote > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Merci pour ces indications.

J'ai télécharché le logiciel SFDNW
Je l'ai mis en AXV CD/DVD car le graveur sh-s182D ne s'y trouve pas
Lorsque je vais prendre le dossier source à ouvrir (en fait j'ai pris le fichier de mise à jour de pilote sur plusieurs sites, donc j'ai trois fichiers tous en .bin). Donc lorsque je vais prendre le fichier .bin, la réponse est "The Firmware is not compatible with the select drive".

La réponse est la même avec les trois fichiers.

En désespoir de cause je suis retournée sur le site de samsung (en anglais) j'ai téléchargé un logiciel qui délecte les pilotes à mettre à jour automatiquement. Une fois terminé on me dit la mise à jour est impossible.

Là je crois que je vais le balancer l'ordi !!!!!!! Ras le Bol
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Je te suggère de reposer ta question dans le forum gravure pour augmenter tes chance d'avoir une réponse juste: pour ma part, mes connaissances dans ce domaine précis restent limitées.
0
mamoot33 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour a tous,

j'ai le meme probleme que floraeliote ; je pense qu un virus est a la base de tout ça, mais j'en n'en devine pas plus. Je ne trouve pas de sujet similaire dans la rubrique gravure, alors je voudrais savoir si, flora, tu as finalement trouvé une solution.

merci d'avance.

mammot
0
mic77123

pour ma part, j'avais quatre disques locaux avec point d'interrogation rouge
m'étant rappelé que j'avais connecté récemment plusieurs clés usb ainsi que lecteur de carte sd, il m'a fallu reconnecter ceux-ci et les redéconnecter pour qu'ils disparaissent progressivement, en surveillant avec l'explorateur
bonne chance !
0