Sécurité

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Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 24 août 2014 à 12:39
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 24 août 2014 à 14:24
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je reçois systématiquement des emails m'informant que des requêtes de changement de mot de passe pour certains de mes comptes de jeux ont été faites.
J'ai donc ignoré ces messages pensant que ça n'irait pas plus loin. Mais depuis quelques temps je reçois ces mêmes messages mais avec en plus d'autres messages qui suivent comme quoi mon mot de passe à bien été changé par une adresse IP inconnue.

J'ai essayé de faire du CCleaner et de regarder les spyware mais ils n'ont rien trouvé.
Je suis donc ici pour vous demandé si vous connaissez des logiciels qui pourraient régler mon problème, car je pense avoir un problème de sécurité et je voudrai que mon pc soit "propre".

Merci d'avance !

8 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 août 2014 à 12:47
Hello

Commence déjà par changer par sécurité tout tes mots de passe internet

Ensuite

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

* Installe le (choisis bien français ; ne modifie pas les paramètres d'installe
* Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
* /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
* Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
* Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

* (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

* Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
* Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage

* En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse en l'hébergeant sur cjoint

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
24 août 2014 à 13:05
D'abord merci pour ta réponse en plus super bien détaillée ! :)

Voilà le résultat de l'examen : http://cjoint.com/data3/3HynegUHgK5.htm

Il n'y aucune menace de détectée d'après ce que je vois.

Est-ce que le problème pourrai venir d'ailleurs ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 août 2014 à 13:08
Changes tes mots de passe surtout celui de ta boîte mail

Tu peux poster l'entête des fameux messages?

Il se peut que ce soit du phishing
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Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
24 août 2014 à 13:20
Je viens de changer le mot de passe de ma boîte mails, la modification sera effective d'ici 2heures je verrai si ça persiste après ça ...

Voilà le premier email que je reçois : http://cjoint.com/data3/3HynqnXqn2W.htm
Il me dit qu'une demande a été faite.

Peu de temps après je reçois un autre email:
http://cjoint.com/data3/3Hyntq4iQAA.htm

Sans que je n'ai rien eu besoin de faire, ces messages sont souvent reçu vers 6h du matin donc impossible que ce sois de chez moi.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 août 2014 à 13:26
Tu as vu que tu avais un mail pour les contacter?

On va quand même vérifier tes DNS

* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le en l'hébergeant sur cjoint

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
24 août 2014 à 13:43
Oui j'ai vu que je pouvais les contacter mais je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, ce n'est jamais la même adresse IP donc je reprends mon compte et je supprime l'adresse IP des points d'accès mais j'aimerai que ce soit définitif.

Voilà le résultat du scan roguekiller : http://cjoint.com/data3/3HynP4g85lL.htm
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 août 2014 à 14:03
Ok fais suppression
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Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
24 août 2014 à 14:24
C'est fait, je te tiens au courant si mon problème persiste ou non !

merci beaucoup en tout cas
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