Mon disque externe ACER

Fermé
ANNA-LENA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 11:05
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 24 août 2014 à 12:01
24 aout 2014

Bonjour,

ma demande est urgente ; j'étais en train de travailler sur mon PC portable (ASUS window8) et j'enregistrai au fur et a mesure les documents que je créais (en utilisant openoffice) sur mon disque externe ACER (nom indiqué au dos : AH052S) ;

brutalement le pc a commencé a beugué au moment ou jai clique sur l'icone 'enregistrement" ; j'ai donc eteint mon ordi puis rallumé ; j'ai rebranché sur mon PC le disque externe ACER mais il ne le reconnait pas ; d'habitude dans "ordinateur" son nom s'affichait avant mais plus maintenant ; puis un message apparait "vous devais formateur votre disque H ; voulez vous le formater?" ; j'ai annulé pour ne pas formater ;

quelle consequence y a til si je formate ? est ce que je risque de perdre toutes mes données ?
dois je essayé d'inserer mon disque externe acer sur un autre pc ?

Y a t il dans le PC (disque dur) une sauvegarde de tous mes documents ? c'est vraiment la catastrophe ; tous mes documents se trouve dans ce disque externe que je ne parviens plus a ouvrir ; si quelqu'un pouvez m'aider , ca serait franchement super
UN GRAND MERCI PAR AVANCE POUR CEUX ET CELLES QUI M APPORTERONT LEUR AIDE
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
24 août 2014 à 11:29
Salut,

C'est sur que si tu formate, bonjour les dégats , tout sera supprimé, surtout si tu ne coche pas la case "Formatage rapide".

Après un formatage rapide, tu pourrais peut ètre récupérer des fichiers avec Recuva , mais avant tout, fais clic droit sur l'icone Ce PC -> Gérer , et va dans gestion des disques pour voir si il est en RAW

Si il est en RAW , tu a quand mème des chances de pouvoir récupérer des données avec TestDisk

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Un sujet la dessus ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution
0
ANNA-LENA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 11:54
merci bq pour votre reponse rapide ; je vais essayer de faire ce que vous me proposer ; je voudrais simplement savoir si les derniers documents notamment celui sur lequel jetais en train de bosserdepuis des jours (sur openoffice) est ce que je peux le retrouver quelque part dans mon ordi (car je prefere ne plus utiliser le disque externe pour eviter de faire plus de degats) ; j'ai appelé un technicien qui va passer demain ; ca va me couter cher mais comme je n'y connais rien ; en tous les cas, je n'ai pas fait de formatage quand le pc me le demandais ; je savais que en le faisant je risquais de tout perdre

pourriez vous repondre a ma question (copie des ou du dernier documents quelque part dans mon pc , si oui comment faire pour y acceder ?

encore mille merci pour votre rep rapide
0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
24 août 2014 à 12:01
Il y a peut ètre des chances, mais minces.

Va voir dans C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Local\Temp\

Ce sont des dossiers cachés, donc il faut que tu les affiche.
0