Mon disque dur n'est plus visibles

Fermé
anthoDU91 - 24 août 2014 à 13:21
 anthoDU91 - 1 sept. 2014 à 18:46
Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai un disque dur externe portable 2.5" de marque Samsung M3 Portable (STSHX-M500TCB) - 500 Go :

Depuis 2 jours quand je le branche: le voyant bleu clignote mais je n'aperçois pas le disque dur dans les périphériques, donc impossible d'y accéder. .
Sachant que j'ai 4 ans de sauvegardes de mon pc vous imaginez bien que je suis très embarrassé !

J'ai déjà essayé de brancher sur d'autres câbles et d'autres ordinateurs mais rien à faire...

En espérant que vous ayez des solutions à m'apporter.



A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
24 août 2014 à 13:47
bonjour
ca sent pas bon
le voyant s'allume, ca veut dire que l'alimentation du boitier fonctionne
mais le disque
soit ne tourne plus
soit n'indique plus a windows, coucou je suis un lecteur , je suis un disque dur, et donc celui ci n'est plus visible; windows au mieux reconnait qu'il y a un peripherique mais ne sais plus dire ce que c'est

demonte ton disque du boitier et verifie la fiche du connecteur (sata ou ide)
soit elle est mal connectee, (rebranche la bien)
soit une des pin est tordue, (redresse la avec precaution)
parfois un peu de poussiere (souffle dessus)
au pire essaye de mettre ton disque en esclave sur un pc sur un autre connecteur sata (ou ide) et une autre alimentation (molex ou mini clip) mais selon ce que tu dis tu as deja tente tout ca:

si ca ne resoud rien, alors disque dur hs (eprum hs)
desolee c'est mort, il n'y a qu'en salle blanche que des techniciens peuvent recuperer des donnees ou changer l'eprum,( la carte du disque) mais ca coute tres cher meme en cas de forfait
comme tout support, ca s'use, et pire encore ca n'aime pas les chutes d'ou l'interet de sauver ses donnees importantes en 3 endroits diffrents; soit deux disques differents en plus du disque courant actif, soit sur un dvd, soit sur cle usb, soit dans le cloud et j'en passe
0
Merci pour votre réponse et excusez moi du retard de ma réponse.
Bah si c'est mort tant pis mais je vais essayer de regarder ce que vous m'avez dit.

Passez une bonne soirée et je vous tiens au courant
0