Question ancien Pentium D...

Résolu
Graygh -  
 Graygh -
Bonjour,

Vous connaissez le pentium D 3,4ghz ?
Oui je sais, c'est très (très) vieux !

Qui saurait me dire si ce processeur possède 2 coeurs PHYSIQUES (pour l'installation de W7 64bits) ?

Je trouve des infos mais je ne suis pas sur que ce sont 2 coeurs physiques (comme les anciens Core 2 Duo).

Merci ! :)

4 réponses

1. kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   307

Bonjour,

Quel est le type de processeur ?

En ce qui me concerne j'ai un pentium D 3GHz, type 955, qui fonctionne très bien avec W7.
    0
  2. mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

salut,
    cherche sur le site d'intel avec la ref de ton proco
    https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark.html
    toutes les infos que tu cherche vont s'y trouver

le retour......
    0
  3. flo88 Messages postés 28484 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 168

Bonjour

Les pentium D avaient une particularité:
    Il s'agit de deux P4 associé sur le même bloc, donc de deux DIE différent (le support de gravure en silicium), à la différence des "vrais" double cores actuels qui sont sur un même DIE.
    Cette particularité mis à part, il s'agit bien d'un réel double cores.
    Cette solution a été abandonné par la suite car trop compliqué industriellement, trop consommatrice de courant et chauffait comme des fer à repasser..........

A lire:https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_D
    0
  4. Graygh

C'est un 945.

Donc je peux être sur qu'il soit compatible sur un OS 64bits ?
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

salut

parfaitement 32 bits et 64 bits
      il a les jeux d'instructions pour

à+
      0
    2. Graygh

Merci à vous !
      0