[connectivité] virus ?

Fermé
Liloulou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 3 juin 2007 à 10:42
 kR - 4 juin 2007 à 02:59
Bonjour,

ce matin j'ai reçu plusieurs alerte zone alarm pour me prévenir que des logiciels inconnu tentait d'accéder au web.

J'ai donc refusé, ensuite j'ai passer un spybot qui n'a rien trouver. J'ai donc chercher a installer un nouvelanti spyware.

J'ai prit doctor et un truc norton, disponible avec le google pack. Etant signé google, j'ai cru que je pouvais faire confiance. Ca ma détecté pas mal de problème... mais une fois le scan fini et les objet réparé. Plus aucune connexion ne marche.

J'ai donc essayer de désinstaller ces soit disant anti spyware magique. Mais rien a faire google provoque une erreur a chaque demarage, impossible de désinstaller correctement.

Après une suppression sauvage ( reg cleaner etc... ) le problème de connexion persiste.

J'ai alors cru que la carte réseau était peut-être morte.

Mais aussi bien le wifi , que le broadcom, ne marche plus ... Je trouvait ca bizare mais je me suis dis vu que c'est un portable possible que la carte soit la même.

Le problème est le suivant :

la connexion est faite mais n'attribue pas d'ip (connectivité limité ou innexistante ). Lorsque j'en attribue une manuellement ( 192.168.1.10 ) La connexion semble bonne, mais impossible de pinger un autre pc sur le reseau. Et internet ne marche pas.

Lors d'un ping sur 127.0.0.1 Un bip stridant est émit, les packet sont cependant bien reçu. Si j'essaye de pinger un site, bip stridant mais pas de reception, si j'essaye de pinger un pc du reseau, pareil bip et pas de reception. Par contre un ping vers l'ip du pc a problème depuis un pc qui marche le ping marche.

Ceci pour le wifi comme pour le reseau par rj45.

J'ai alors eu l'idée de prendre une clé usb wifi. Alors corrigé moi si j'ai tord... Mais ca n'a rien a voir avec la carte reseau ? C'est un truc a part ? donc ca devrait marcher ... non ?

Parceque ca ne marche pas, ca fait pareil, c'est donc ce qui me pousse a croire qu'il s'agit d'un virus et non d'un problème de carte reseau. Car cette clé usb wifi marche très bien sur d'autre pc. Ce n'est pas non plus le routeur car depuis un autre pc ( celui sur lequel je suis ) ca marche très bien.

hors le wifi est bien vu , par la wifi et la clé wifi, mais connectivé limité...

J'aurais bien formaté, mais je perdrais alors toutes mes donnés puisque je ne peux pas les transférer vu que plus de reseau. Ce qui ne m'interesse pas...

Auriez vous connaissance d'un virus qui aurait cet effet ?

Connaissez vous un moyen objectif de vérifier si c'est la carte reseau ? ( apparement le ping 127 marche parfois meme sur une carte grillé d'après ce que j'ai pu lire, ca pourait etre le cas )

si c'est la carte reseau, pourquoi la clé usb fait le meme problème ? pourait il s'agir d'une norme windows altérée ? si oui y a-t-il moyen de restaurer ca sans formater ?

lorsque je fais :

ipconfig /release

ipconfig /renew

j'ai ce message d'erreur :

une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'inferface connexion reseau, sans fil 2 : WSAStartup ne peut pas fonctionner actuellement car le système sous-jacent qu'il utilise pour fournir des services reseau n'est pas disponible pour le moment.

ce que j'ai deja essayé :

- remise a une date antérieur : il me dit que rien n'a été changer.
- mode sans echec avec prise en charge réseau. ( exactement le meme problème. )

Merci d'avance pour votre aide je suis vraiment désepéré, j'enchaine les problèmes ... :(
A voir également:

5 réponses

Liloulou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
3 juin 2007 à 12:17
resultat hi jack this :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 12:16:50, on 3/06/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\Quickset.exe
C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Documents and Settings\Liloulou\Bureau\HiJackThis_v2.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 87.117.198.5 www.dmwworld.com
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.5672\swg.dll (file missing)
O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DmwClient] "C:\Program Files\DMW Client 3\dmwclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CmUsbSound] RunDll32 cmcnfgu.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\Quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WSVBRS] C:\WINDOWS\WSVBRS.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVPSrv] C:\WINDOWS\AVPSrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ztsa] C:\DOCUME~1\Liloulou\LOCALS~1\Temp\ztso.exe
O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus G] C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Warkeys Update.lnk = C:\Program Files\Warkeys\update\Warkeys Update.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: ANIWZCSd Service (ANIWZCSdService) - Alpha Networks Inc. - C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\ANIWZCSdS.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: WLANKEEPER - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe
0
seb-pcman Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 9
3 juin 2007 à 12:55
Salut je sais qu'Alice a des problèmes au niveau de la connection Internet donc si t'es chez eux essaye de les contactés. Apparement le DHCP ne fonctionne pas et la connection peut pas s'établir à cause d'un problème de connection distant voit avec ton FAI.

Ca me parait bizarre voir improbable qu'un virus bloque toutes tes connections réseaux. Pour les problèmes sous-jacent s'est surement dû a tes tentatives de résolutions du problème. Essaye de remettre ton pc clean et contact ton FAI pour plus d'info.
0
Liloulou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
3 juin 2007 à 13:38
sur d'autre pc du reseau il n'y a aucun probleme... sur le meme routeur / fai
0
noob

format et n'installe pas medal sa fera que du bien au jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilouuuuuuuuuuu pro sniper leetong at the bridge :)
NAAB ! c'est a tout les coup ton bypass qui joue des siennes !

G u un petit probleme a un moment donnée, jme retrouvait tout comme toit avec une connection limitée ou innexistante, je recevait mes packets mais 0 envois, !

g reussit a me procurer antispyware AVG et AVG antivirus, G fait deux scan, un en mode sans echec et un autre en mode normal puis ca a bien marché !

l'antiswpare est payant mais jpeux t'aider pour une clef !

Sinon contact moi sur msn !
0