Connexion VPN

Thierry -  
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai configuré un acces SERVEUR VPN sur mon PC en Win2000 (192.168.1.2)
derriere un routeur Netgear WiFi (192.168.1.1).
Sur le routeur j'ai bien Forwardé le port PPTP 1723 sur 192.168.1.2
Sur le PC Client (Portable sous Vista - 192.168.1.5) j'ouvre une connexion CLIENT VPN et j'ai toujours l'erreur suivante :
"82.xxx.yyy.zzz" n'est pas configuré pour établir une connexion au port pptp avec cet ordinateur"
Quand j'essaie sur le 3 eme Pc du reseau (192.168.1.3) sous Win 2000 égalemet, j'ai l'erreur "Erreur 678 : Il n'y avait pas de reponse"

Auriez vous une idée ?

merci.
A voir également:

4 réponses

Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre 8

salut
si je me rappel bien sous windows dans les proprietes de ta connection il faut autoriser les requettes entrantes

par feu ----> avances -----> ta connection -----> parametres ---->
icmp -----> autoriser une requette d'echo entrante

sinon voila un tuto https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/35-vpn.html

@+
0
Thierry

Je vais le tester en réel, parceque là en l'occurence, je suis en local et si j'essaie de me connecter à moi-même ...
Ceci dit, le tuto est excellent !

merci
0
Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre 8

salut

j'avait fait un vpn avec un pote a 300km de chez moi mais ca a ete dur

je ne pouvait effectivemment pas me connecter en local et il a fallu aussi chager l'ip car nos pc avait la meme(fixe)

apres ca a fonctionner

@+
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

il faut aussi forwarder le protocole GRE (numéro 47) , certains routeurs le font automatiquement , d'autres pas du tout, il faut alors mettre le serveur vpn en DMZ (qui utilise pratiquement toutes les connexions).
0