Une histoire de résolution...

Résolu
Djynn Messages postés 550 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir/Bonjour

Je viens de m'acheter un nouveau pc, seulement voilà, ce dernier refuse d'afficher une résolution de 1200*1080 et même lorsque je tente de la passer en 1600*1200, l'écran s'éteint en m'affichant un message de "coupure" avec des histoires de fréquences (65/75 Khz)

Quelqu'un à une idée/solution ?
A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 51944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 056

salut

Je viens de m'acheter un nouveau pc

tu as regardé via windows update du panneau de configuration si tu n'as pas de mises a jour?

@+
0
Djynn Messages postés 550 Statut Membre 125

Il y avait effectivement une mise à jour, mais non, cela n'a rien changé...
0
billmaxime Messages postés 51944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 056

re

pour l'affichage, tu passes par le panneau de configuration "affichage" où par le

tableau de bord de ta carte graphique?

@+
0

Reuh
Bon, le principal problème est réglé (je peux donc changer ma résolution), la soucis était tout bêtement dans la connectique, j'utilisais un cable vga, je viens de mettre un hdmi.

Seulement voilà, l'écran est comme mal cadré (plus petit qu'il ne le devrait).

Et pour répondre à ta question, je passe par le panneau de configuration (mais je suis connecté à ma carte graphique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

tu as branché 1 câble HDMI de l'écran au pc?

@+
0

C'est ça, plus précisément, de l'écran à la carte graphique.
0

re

ok, mais avec le câble VGA tu arrives a avoir 1 bonne résolution

@+
0

J'arrive à avoir du 1600*1200 mais impossible de jouer (l'écran bug quand je lance un jeu, comme si il essayait de passer dans une autre résolution) et la seule résolution fonctionnant est vraiment pas agréable...
0

re

essaye de régler la résolution en passant par le tableau bord de ta carte graphique

@+
0

Ah voilà, en recherchant un peu dans le panneau d'affichage via Catalyst, j'ai pu régler le ration de l'image.
Merci pour l'aide, je vais enfin pouvoir profiter de cet ordi sans plisser des yeux en permanence.

*S'incline*
0

re

de rien

@+ et bon jeu
0