Help ! Ecran strié, BSoD, que le mode sans échec qui marche...

Alec04567 Messages postés 2 Statut Membre -  
Alec04567 Messages postés 2 Statut Membre -
Salut,

Tout d'abord ma config

Win 7 64bit
AMD Radeon 7970m

Bon j'explique mon problème,

J'ai premièrement eu un écran blanc en jouant à un vieux jeu tout pourri, impossible de ctrl+Alt+del, donc j'ai éteint l'ordi. Au redémarrage quand il propose mode sans échec etc, il y a deux grosses barres vertes verticales, je lance le démarrage normal, ensuite le logo win arrive normalement mais quand c'est le moment de taper le mot de passe pour la session, tout l'ecran est strié de lignes multicolores.

Mais j'arrive quand même à taper mon mdp, donc je fait enter mais là, gros Bsod dans la face.

Je démarre cette fois ci en mode sans échec, ici ça se lance plus ou moins normalement si on met de coté que l'écran est tj strié de ligne verte et mauve...

Je télécharge WhoCrashed, voici le rapport

On Fri 17/08/2012 12:14:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081712-15366-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80102864E0, 0xFFFFF88004E1D900, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR

Ce qui montre que c'est directX qui fout la merde,
Mais en même temps j'avais essayé de réinstaller les drivers de ma carte graphique, sauf que ma carte n'est pas détectée donc impossible d'installer les drivers. Ensuite je vais dans le DxDiag et je vois qu'il ne détecte aucune carte graphique, ni l'intégrée Intel HD4000 ni la Radeon. Sur ce je me rappelle avoir switcher la carte de facon permanente vu que j'étais tj sur secteur, ça servait à rien d'utiliser l'Intel. Quand je lance catalyst, lui non plus ne détecte pas la carte...(je dis ça, mais j'ai aucune idée si ça un rapport avec mon problème mais voilà comme ça vous saurez tout)

En cherchant des solutions, un mec disait de réinstaller DiretX avec ce lien http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35

Ici encore problème, Windows ne veut même pas installer DirectX parce qu'une version équivalent ou plus récente est déjà installée.

Bref je suis dans le caca
A voir également:

1 réponse

Alec04567 Messages postés 2 Statut Membre

Je sais pas si j'ai fait pire ou mieux, mais je suis allé dans le boot système et j'ai remis les options par default, ducoup il s'est redémaré en mode sans échec et grâce à ça j'avais plus de bug graphique dont les barres mauve vertes...

ensuite j'ai redémaré l'ordi normalement mais mtnt c'est Windows qui ne lance plus...ça tourne dans le vide au moment du logo, j'ai essayer de relancer en mode sans échec en maintenant F8 mais j'ai une erreur, il m'indique "no boot system found"
Bref je vais devoir aller chez un informaticien vu que personne peut m'aider
0