Connection marche-arrêt auto-radio Pioneer.

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
-
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour tout le monde.Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières!Merçi d'avance pour vos réponses,je compte sur vous car je suis novice dans la matière.J'ai fait l'acquisition d'un autoradio Pioneer MVH-150 UI que j'ai branché sur mon camping-car à la place de l'ancien,tout fonctionne mais lorsque je coupe le contact,l'autoradio continue de fonctionner!Il n'y a pas de fonction marche/arrêt sur l'appareil!Il n'y a pas non plus de position ACC sur le contact duCC.Encore merçi pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 560
Bonjour jedawa24,

Je suppose que tu as acheté cet appareil neuf ? si c'est le cas, une notice d'installation et d'utilisation est d'office fournie avec l'appareil, et si tu l'avais lue, tu aurais trouvé le paragraphe qui parle de la mise en service de l'appareil, voici l'extrait qui concerne cela :

" Mise en service de l'appareil
1. Appuyez sur SCR/OFF pour mettre en service l'appareil "

" Mise hors service de l'appareil
1. Maintenez la pression sur SCR/OFF jusqu'à ce que l'appareil soit mis hors tension"

Si tu ne trouve pas cela, il y a toujours moyen de télécharger cette notice sur le site-même du constructeur, elle est très bien faite et très bien bien détaillée, je viens moi-même à l'instant de la télécharger et en 20 secondes j'y ai trouvé ces 2 passages concernant la mise en/hors service de l'appareil.

--> http://www.pioneer.eu/chf/products/archive/MVH-150UI/media.html

En ce qui concerne la non-extinction de l'appareil lorsque tu coupes le contact, c'est que 2 fils sont inversés, en principe le fil rouge et le fil jaune, l'un est le positif après contact et l'autre étant le positif qui se branche directement sur une source positive de la batterie, mais tout cela est également indiqué dans la notice.

Il faut la lire avant de jouer les apprentis-sorcier.

Je suppose que cet appareil a été raccordé au CC via des connecteurs ISO, si tu ne sait pas ce que sont des connecteurs ISO, en voici une image très explicite :

Et voici comment cela se présente dans le commerce :

Ce connecteur est en principe celui qui correspond à ton pioneer MVH-150UI.

Cdlt ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Ce n'est pas la taille qui compte, du moment qu'on a les deux pieds qui touchent par terre ;-)
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 560
Logique que l'autoradio reste allumé avec le type de branchement que tu as fait, c'est comme si tu avais branché le rouge et le jaune en permanence sur le + batterie sans passer par le contact.

Il ne faut justement pas relier le rouge et le jaune ensembles, le rouge est un " après-contact " et le jaune est + qui doit être relier à un + permanent (c'est uniquement fait pour que tous les paramètres réglés et les stations radio restent mémorisés dans l'appareil).

Tu doit contrôler les connecteurs du CC, à savoir sur quel fil se trouve le + après-contact et sur quel fil se trouve le + permanent.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
4
bon,ça se complique!Je nage, mais je vérifierai.
Bon WE.Merçi pour ton courrier super rapide.Je te tient au courant.
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 560
Pas de quoi, avec plaisir ;-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
4
Merçi pour ta réponse Stargate.J'ai effectivement "survolée"la notice.Pour l'inversion des fils,je vérifierai demain et je te tiens au courant.
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 560
Ok, pas de soucis ;-)

Merci d'avance pour ton retour réponse qui pourrait servir à d'autres internautes dans le même cas de figure que toi.

Cdlt et à demain ;-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
4
C'est encore moi!J'ai trouvé un peu de temps pour vérifier à l'instant car je voudrai en découdre!J'ai connecté le jaune avec le rouge et vice versa:idem!lorsque je branche le connecteur ISO a l'autoradio,celui-çi se met en marche sans mettre le contact!Concernant la mise hors service de l'appareil,il ne s'éteint pas mais l'heure reste affichée!