MacBook ne s'allume plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2014 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 22 août 2014 à 16:59
Bonjour ou Bonsoir

J'ai un MacBook blanc 13 pouces fin 2009 et j'ai un problème avec je vous explique

Dans la journée j'ai reçu par poste un nouveau touchpad pour mon Mac que jai commander quelque jour auparavant alors je l'ai mis en place dans le Mac et c'est la qu'il ce passe quelque chose d étrange

Le Mac a commencer à être lent je n'ai j'avais vu un truc pareil je ne pouvais plus quitter la session le dock étais bloqué la souris aussi bref... Du jamais vus alors mon réflexe étais d'éteindre la machine et la le coup fatal

Je ne pouvais plus allumer l'ordinateur le témoin blanc ne s'allumait plus le disque dur aussi et le lecteur DVD aussi j'ai regarder dans les forums comment ré allumer son Mac avec 3 touche enfoncer et le power ou encore 4 touche ou bien cmd + S ... j'ai tout essayer ce qui étais possible mais aucune des ces combinaison n'a pu fonctionner dans mon cas

J'ai aussi remarque un détail avec le chargeur le témoin LED il éclairt une toute petite lumière vert de rien du tout il faut être carrement dans le noir pour la voir cette lumière. Et des fois la LED est orange et s'éteint quelques minutes plus tard Je sais pas ce que mon Mac a subit mais il a du avoir pas aimer du tout

Est ce que quelqu'un à eux ce genre d'incident et pourrais m'aider à résoudre ce problème

Raphiphi

3 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
22 août 2014 à 13:45
Bonjour,

Sous quel OS es-tu ? nous ne sommes pas devins et nos boules de cristal ne sont pas encore rentrées de vacances ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 13:59
je suis sous OS X 10.9.4 ( Mavericks )
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 22/08/2014 à 14:21
Alors, essayes de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher.
Tu arriveras sur la fenêtre des utilitaires, tu lances "utilitaire de disque" et tu fais une réparation du disque et une réparation des permissions et tu vois ce qu'il se passe au redémarrage normal.

En complément :

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
0
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 16:59
Il est impossible d'allumer ce mac j'ai ne peux pas j'appuie sur power et il ne passe rien

--
0