Ne démarre plus

Fermé
fdmiraumont Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 19 août 2014 à 19:09
sweetgsf Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 09:51
bonjour
je me permets de créer ce post car j'ai rencontré un souci ce soir sur mon ordi portable asus r505c fonctionnant avec Windows 8
j'ai voulu installer un jeux vidéo dessus (brother in arms pour être précis), tout s'est passé normalement jusqu'au moment de jouer, j'ai lancé le jeux et mon ordi m'a informé qu'un pilote était mal installé et nécessitait un redémarrage
je me suis exécuté sauf que maintenant l'ordi rame qqs minutes, fait un diagnostic, puis une tentative de réparation pour finir par un écran bleu qui propose deux options, soit un redémarrage (j'ai essayé et cela me fait revenir à la même page)
soit un menu options avancées, j'ai essayé la solution "ignorer et passer sur Windows 8 mais cela ne fait rien de plus...
je sollicite vos conseils car j'ai de nombreuses photos et films sur cet ordi et je ne voudrais pas les perdre
je précise que mon niveau en informatique est basique...
je vous remercie par avance de votre aide et si besoin est n'hésitez pas a me poser des questions si besoin de plus d'infos

3 réponses

sweetgsf Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
19 août 2014 à 19:13
Bonsoir
Alors si tu ne veut pas perdre tes données il faut mieux utiliser la fonction réactualiser Windows 8 qui te remettra ton pc comme "neuf" mais en gardant tes paramètre et des données personnelle
0
fdmiraumont Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
19 août 2014 à 19:38
bonsoir
merci pour ce conseil, je suis déjà occupé de faire la manip
toutefois avant de relancer cette opération, l'ordi m'a affiché un message sur les étapes a suivre après la réactualisation
aller sur Windows store et réinstaller Windows 8.1 et les applis
ré installer les applis
faire une mise a jour avec Windows update
que me conseillez vous??
ré installer complétement w8.1 est il impératif??
0
fdmiraumont Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
19 août 2014 à 22:30
bonsoir
merci de votre aide
cela fonctionne parfaitement
0
sweetgsf Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 09:51
Je n'avais pas vu votre message, excusez moi
Si vous avez réglez votre problème c'est super
Bonne Journée
0