RueDuCommerce SAV Inexistant-Mails ignorés et Produit inopérant
kimichou9
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 25 août 2014 à 10:13
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 18/08/2014 à 21:27
Modifié par Afrikarnak le 18/08/2014 à 21:27
Bonjour..
Laisse tomber les 'assurances' à la noix et fais jouer la Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-08-18/
Mise en Demeure (Par LRAR) de remplacer sous X jours.. Agite la petite menace du passage devant la Justice de Proximité si ta demande n'est pas prise en compte.. Gratos, simple et assez rapide..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Envois au vrai vendeur (Voir les CGV..). C'est lui le seul responsable.
Et ne te laisse pas enfumer par ces pingouins, tape fort!
A+
PS: La date d'achat c'est le 11 Juin ou le 06 Novembre (2013)?
Laisse tomber les 'assurances' à la noix et fais jouer la Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-08-18/
Mise en Demeure (Par LRAR) de remplacer sous X jours.. Agite la petite menace du passage devant la Justice de Proximité si ta demande n'est pas prise en compte.. Gratos, simple et assez rapide..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Envois au vrai vendeur (Voir les CGV..). C'est lui le seul responsable.
Et ne te laisse pas enfumer par ces pingouins, tape fort!
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PS: La date d'achat c'est le 11 Juin ou le 06 Novembre (2013)?
kimichou9
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20 août 2014
19 août 2014 à 15:20
19 août 2014 à 15:20
06 novembre, ça commence à dater j'ai dû partir 4 mois à l'étranger (raison de l'achat de l'appareil d'ailleurs) et puis le téléphone à passé les 4mois suivant au sav..
Afrikarnak
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19 août 2014 à 15:36
19 août 2014 à 15:36
Re:
Erreur fatale d'avoir tardé à réagir en utilisant les Textes dès la première livraison.. Si défaut constaté dans les 6 mois après la date de livraison ('Délivrance') le défaut est présumé être présent lors de la livraison..
Attends le retour de ta gluthe.. Si un défaut est toujours présent tente de faire appliquer les dispositions du Code de la Consommation (Défaut de conformité)..
Soit échange (Solution préférée..)
Soit 'réparation', si celle ci dure plus de 30 jours exige le remboursement légal..
Le C.C parle de la délivrance du bien sans précision.. Faisons l'hypothèse que le nième et dernier retour est bien la délivrance énoncée dans le L 211-7.. Tu peux te le faire confirmer ou infirmer à l'occasion d'une consultation juridique gratuite (Par ex. en Mairie) ou auprès d'une Asso de Consommateurs..
Tiens nous au courant..
A+
Erreur fatale d'avoir tardé à réagir en utilisant les Textes dès la première livraison.. Si défaut constaté dans les 6 mois après la date de livraison ('Délivrance') le défaut est présumé être présent lors de la livraison..
Attends le retour de ta gluthe.. Si un défaut est toujours présent tente de faire appliquer les dispositions du Code de la Consommation (Défaut de conformité)..
Soit échange (Solution préférée..)
Soit 'réparation', si celle ci dure plus de 30 jours exige le remboursement légal..
Le C.C parle de la délivrance du bien sans précision.. Faisons l'hypothèse que le nième et dernier retour est bien la délivrance énoncée dans le L 211-7.. Tu peux te le faire confirmer ou infirmer à l'occasion d'une consultation juridique gratuite (Par ex. en Mairie) ou auprès d'une Asso de Consommateurs..
Tiens nous au courant..
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kimichou9
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Afrikarnak
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20 août 2014 à 19:49
20 août 2014 à 19:49
Nouvelle du jour :
RDC s'est soudainement réveillé et a été assez prompt pour expédier le dossier :
- Un ordre de retour a été créé par leur soin.
- le téléphone doit être renvoyé au sav agrée, dès réception il sera remboursé en avoir valable 1 an.
La question : cet avoir tiendra compte du téléphone + extension de garantie à valeur de 21.29€ ou sera limité à l'appareil seul?
Suis-je en droit de réclamer que les frais de retour soient pris en charge par rdc? L'avantage de Nokia était qu'il prenait absolument tout en charge et en internationale j+1.
Cordialement
RDC s'est soudainement réveillé et a été assez prompt pour expédier le dossier :
- Un ordre de retour a été créé par leur soin.
- le téléphone doit être renvoyé au sav agrée, dès réception il sera remboursé en avoir valable 1 an.
La question : cet avoir tiendra compte du téléphone + extension de garantie à valeur de 21.29€ ou sera limité à l'appareil seul?
Suis-je en droit de réclamer que les frais de retour soient pris en charge par rdc? L'avantage de Nokia était qu'il prenait absolument tout en charge et en internationale j+1.
Cordialement
Afrikarnak
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21 août 2014 à 14:04
21 août 2014 à 14:04
Re:
A mon avis si réparation durant plus de 30 jours le Client a droit légal à remboursement (=Thune). Un 'avoir n'est PAS un remboursement.. L'extension de garantie étant liée à un appareil voué à la destruction devrait être également remboursée car devenue inutile..
A+
A mon avis si réparation durant plus de 30 jours le Client a droit légal à remboursement (=Thune). Un 'avoir n'est PAS un remboursement.. L'extension de garantie étant liée à un appareil voué à la destruction devrait être également remboursée car devenue inutile..
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Rue du Commerce
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25 août 2014 à 10:13
25 août 2014 à 10:13
Bonjour,
Les réponses ont été apportées sur ce forum.
https://forum.quechoisir.org/sav-inexistant-telephone-inoperant-malgre-8-mois-de-p-pong-t26330.html
Bonne semaine.
cordialement,
Michel
Les réponses ont été apportées sur ce forum.
https://forum.quechoisir.org/sav-inexistant-telephone-inoperant-malgre-8-mois-de-p-pong-t26330.html
Bonne semaine.
cordialement,
Michel