Home cinema LG avec téléviseur Philips et décodeur Canal sat

alde73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 16 août 2014 à 22:11
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 25 août 2014 à 14:33
Bonjour à tous,

je suis un gros nul lorsqu'il faut raccorder des appareils Hifi ou vidéo.
Hier, j'ai acheté un home cinéma LG (réf : BH6540T) que je dois raccorder à un téléviseur Philips (42PFL7864H/12). J'ai un décodeur Canal Sat.
J'ai passé déjà plus de 6 heures à essayer de faire marcher l'ensemble, mais rien ne marche.
Quelqu'un peut-il me sortir de cette misère ?
D'avance merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 14:07
Bonjour
Quel est vore decodeur canal:le cube (blanc et noir)?, autre?
Merci
@+
0
alde73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
17 août 2014 à 20:27
Bonjour,

oui c'est le cube blanc et noir.

crdl
0
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 08:40
Bonjour
Ca va etre complique voire impossible de recuperer du dolby digital , donc une source audio numerique avec votre configuration
Pourquoi? :votre decodeur a une sortie audio numerique coaxiale, votre tv aussi mais la ou ca se complique , c est avec votre lg home cine:il a seulement une entree numerique OPTIQUE
vous pouvez essayer un convertisseur audio numerique coaxial vers optique en sortie du decodeur
Cela transformera en theorie les signaux electriques de la sortie coaxial du cube en signaux optiques acceptes par votre home cine en entree audio
Probleme:je ne garanti rien et il y a de fortes chances que le convertisseur ne fonctionne pas avec le cube...j en ai essaye trois sur le mien, aucun ne fonctionne
Donc , la c est tres hasardeux
Autre possibilité:comme le cube est relie en hdmi au tv, il y a possibilite dans les reglages du cube, reglages audio, de faire passer le dolby digital sur la hdmi depuis le decodeur vers le tv via le cable hdmi
Il y aurait alors possibilite de recuperer ce son sur la sortie coaxiale numerique du tv et de l envoyer au home cine
Mais il y a la aussi probleme :sortie coaxiale sur le tv/entree optique numerique sur le home cine
La aussi l emploi d un convertisseur coaxial vers optique semble s imposer
Mais la encore je ne peux garantir que cela fonctionne, il faut tenter, mais faut acheter un convertisseur....et risquer que ca ne fonctionne pas, donc garder l'emballage soigneusement ouvert pour pouvoir effectuer un renvoi vers le vendeur si ca ne fonctionne pas (a condition que le vendeur accepte la possibilite de renvoi si pas satisfait)
Par contre la ou ca peut fonctionner c est en signal audio analogique
Reliez la sortie audio rca du tv a l entree line in du home cine via un cordon adapte
Selectionnez sur le home cine l entree line in et vous devriez avoir le son du tv sur votre home cine
Si il y a un probleme avec le son du cube lorsque votre tv est sur le peripherique hdmi qui est relie au cube alors reliez directement la sortie audio rca du cube a l entree audio analogique (line in ) du home cine
Selectionnez sur le home cine la source correspondant a l entree line in et vous aurez le son du cube sur le home cine
Desole pour la longueur du propos mais une explication détaillée s impose
Attention:si vous souhaitez tenter le coup avec un convertisseur audio prenez bien un modele "coaxial vers optique", pas l inverse
@+
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 août 2014 à 13:46
bonjour, vous pouvez aussi échanger votre home ciné pour un possédant une entrée coaxiale puisque vous venez de l'acheter...
0
alde73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
18 août 2014 à 21:45
Bonsoir à vous deux,

cricri87, merci pour ces explications très détaillées.
Mon gendre est venu faire l'installation et......ça marche. ne me demandez pas comment il a fait, je serai incapable de vous l'expliquer. Seul problème, le son n'est pas synchrone avec l'image. J'ai essayé de le régler sur le home en mettant 300 ms au lieu de 0 mais c'est pire et le gendre lui, c'est carapaté, le bougre lol.
J'ai essayé de trouver une solution sur le net mais comme je suis un âne, je ne comprend rien car chaque fabricants a ses termes a lui grrrr.
serait il abuser de profiter encore de votre érudition pour m'aider ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 07:36
Eh bien , ce que je craignais s est produit
L image est transportée via hdmi, le son est recupere en analogique
Il y a qlq micro secondes de decalage c est normal
Sur tout bon home cine il y a possibilite de regler ce retard (vous n etes pas si nul puisque vous avez trouvé le reglage, lol)
Il faudrait essayer de relier le cable rca qui est connecte en "line in "au home cine soit au cube ou au tv (selon que votre branchement actuel est l un ou l autre)
Testez ca....refaites venir votre gendre.....lui vraisemblablement saura faire
@+
0
alde73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
19 août 2014 à 21:22
Et bien encore merci,
Je n'ai toujours pas retrouvé mon gendre....au lieu de draguer ma fille, il ferait mieux de venir m'aider Grrrrr lol.
Je vais tester votre conseil et dans tous les cas, je vous remercie d'avoir consacré du temps pour m'aider, merci encore.

cordialement
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515
25 août 2014 à 14:33
Cher Client,

Afin de pouvoir effectuer les bons branchements entre votre téléviseur et votre décodeur, nous vous recommandons de vous référer aux schméas que vous trouverez à la dernière page du manuel suivant: https://download.p4c.philips.com/files/4/42pfl7864h_12/42pfl7864h_12_pss_frafr.pdf

Pourriez- vous nous dire si cela a permit de résoudre le problème rencontré?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0