Problème connexion VGA

Fermé
sisi3444 - 16 août 2014 à 15:22
 sisi3444 - 16 août 2014 à 19:21
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour trouver de l'aide. Je n'ai pas souvent l'habitude de poster sur les forums car en général j'arrive à régler mes problèmes informatiques seuls... Mais voilà mon nouveau problème :

J'ai un ordinateur portable (Hp pavilion dv7, la bouse...) et hier j'ai voulu le brancher sur un écran externe. Le système détecte bien qu'il y a un écran externe de brancher, qui apparaît alors, mais par contre l'écran externe reste noir, aucune information n'est transmise... Ce qui est embêtant me direz-vous... Le deuxième problème, c'est que ça fait un an que je n'ai rien branché en vga depuis un, an je n'utilise que l'HDMI (qui marche bien, pas de problème) donc je ne peux pas savoir depuis quand ça ne marche pas. Beaucoup de petites modifications ont été faites sur cet ordi depuis : démontage et changement de la pâte thermique, changement des pilotes graphiques, etc... Je ne pense pas que ce soit dû à un mauvais remontage des composantes quand j'ai changé la pâte thermique, car comme je l'ai dit, le vga est branché car l'écran est détecté dans les paramètres de l'ordinateur. Reste donc un problème de driver graphique, mais je ne vois pas comment le régler, j'ai désinstallé, réinstallé, changé de version pour une plus récente, puis pour une moins récentes, etc... Je ne sais pas quoi faire de plus, et je suis vraiment embêté car n'avoir qu'un écran n'est pas génial pour mon travail... A noter que j'ai testé sur trois écrans externes : une tv LED, un écran d'ordinateur cathodique et un vidéoprojecteur. Aucun ne marche bien évidemment.

Configuration :
AMD Turion x2 comme processeur
ATI Radeon HD série 4500/5100 mobility comme carte graphique


Si l'un de vous à la solution, je lui en serais gré...

6 réponses

rohitkumar01 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 3
16 août 2014 à 15:31
je pense que si ca ne marche sur aucun ecran, c'est soit a cause du cable VGA soit a cause de ton ordi.un conseil abndonne le VGA et passe entierement au HDMI.Mais comme tu las dis c'est surement le driver graphique mais je pense plutot que c'est soit tes peripheriques soit tes pilotes grahiques
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 15:32
Bonjour,

je pense que ton ecran externe ne supporte pas la définition de ton ecran de portable, sur ton portable modifie la résolution ecran ( 1024 * 768 par ex ) devrait passer. Essaie de nouveau ton ecran externe, il ne devrait plus y avoir de probleme

cordialement
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
16 août 2014 à 15:58
Bonjour

en faisant touche "windows" + P , ca donne quoi ?
0
La combinaison "windows" + p ne donne rien, de même avec celle "fonction" + f4 (touche choix écran). J'ai bien le choix de soit être en écran dupliqué, combiné, soit l'écran de l'ordi soit le projecteur. Mais dans tous les cas (je travaille souvent en écran étendu), mon écran externe reste vide, sans images.

Rohitkumar01, le problème c'est que mon parc matériel reste obsolète, donc essentiellement en VGA. Donc à moins de trouver un adaptateur VGA->HDMI (et encore, je suis pas sur que ça marche du tonnerre...) je suis obligé de rester en VGA.

Je vais quand même voir du côté des drivers périphérique :) Si jamais d'autres ont des idées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
16 août 2014 à 17:22
Dans affichage, resolution d'ecran , est'ce qu'il detecte bien l'ecran externe ?
en cliquant sur detecter ...
en modifiant la résolution ?

0
Oui l'écran est bien détecté, son nom apparaît même. J'ai essayé toutes les résolutions possibles et imaginables...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
16 août 2014 à 18:06
le cable defectueux ?
ou la sortie du pc ...
0
J'ai testé avec différents cables, qui fonctionnent d'ailleurs avec d'autres ordinateurs. Et pour la sortie VGA du PC, ce qui est bizarre, c'est que l'écran est bien détecté...
0
A mon avis c'est un pb de definition graphique, essaie de demarrer ton pc en mode sans echec et retente ton branchement. ( en mode sans echec la la resolution sera en VGA natif ). J'imagine que tu as vérifié dans le BIOS que la sortie "ecran externe" est bien autorisée ( si l'option existe bien sur ^^ ).
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
16 août 2014 à 18:27
C'est que je ne vois plus que ca ...ou la carte graphique ...
Si ca marche avec d'autres cables , d'autres écrans ...

a tout hasard , mettre les parametres du BIOS par defaut ...
0
Je vais essayer le coup du mode sans echec.

Pour le BIOS, non l'option n'existe (il n'y en a très peu d'ailleurs...). Donc pourquoi pas une remise par défaut, ouais, mais je doute que ça change grand chose si l'option n'existe pas déjà à la base...
0