Moi aussi, j'ai risqué de me faire avoir

elfaucon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Recherchant, une voiturette pour mon épouse je suis tombé sur une annonce très attrayante de la famille duperexx - alice.duperrex@hotmail.fr;....qui faisait un don de sa voiturette et que je n'avais qu'a payer les frais de livraison par western union, déjà quand on parle de western union, vous devez comprendre que si vous envoyer de l'argent vous ne verrez rien venir et ne récupererai rien de ce que vous avez envoyé.

De plus un site est affiché mais inactif déjà là cela m'a fait tiqué car quand on est commercialon tiens son site à jour.

De plus la même annonce est sur plus de 15 sites que j'ai trouver donc surement plus.

Donc meffiez vous de la famille alice.duperrex

adresse email : alice.duperrex@hotmail.fr;

Voilà l'adresse du livreur ou garagiste

A votre attention:

*En ce qui concerne le règlement de votre facture, cela peut se faire par mandat de la poste Mandat VIA WESTERN UNION

pour plus de rapidité au nom du service recouvrement.

Nom.........Da Silva, Prénom......Fernandes, Adresse....11RUE RUSSELLT, Pays.............FRANCE, Code Postal .........75001,Ville......PARIS

Normalement au départ la voiture se trouve à Valence.

Vous pouvez télécharger la facture si l'on peut appeler cela une facture

sur http://uploaded.net/file/tpglq16u

c'est un simple fichier texte, pour voir la mise en page qui en général se ressemble un peu tous.

Si vous désirez d'autre renseignements, vous pouvez me contactez

2 réponses

marmenard

Bonjour
Éviter une arnaque est très simple sur internet
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement
et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip
Exemple de réponse
Un don étant en général une tentative d'arnaque d'Afrique
Je vous demande votre téléphone fixe pour vérifier votre localisation
Wertern union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envoi Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page
Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

"Donc meffiez vous de la famille alice.duperrex "

Si je créais une adresse mail avec pour nom francois.hollande, vous penseriez que c'est le président de la "France" qui vous écrit?

L'adresse mail recensée c'est bien, mais ils en changent quand même souvent, et les personnes derrière ces noms n'y sont pour rien.

Le nom est juste francisé pour atténuer la méfiance, piqué, usurpé, peu importe.
0