Operating system not found

Fermé
popeye - 15 août 2014 à 21:01
 popeye - 15 août 2014 à 22:17
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC Lenovo ThinkPad L510 (windows 7), pardonnez les explications qui suivent j'écris depuis mon téléphone ^^

Donc :
origine du problème : je navigue sur internet et la mozilla ne répond plus, je patiente et quand je reviens devant mon pc il est en train d'essayer de redémarrer... (à noter, mon DD externe était branché à ce moment la)
--> un message s'affiche sur écran noir puis "operating system not found"

J'ai essayé plusieurs choses m'enfin bref ce que je trouve le plus curieux c'est le bruit que fait ce que je suppose être mon disque dur... de petits bip comme s'il essayait de se lancer sans succès (si je trouve comment vous poster une vidéo... )

J'ai accès à BIOS Setup Utility j'ai essayé de changer l'ordre mais en vain et je vous avoue que je ne suis pas une experte!

En clair je ne sais plus quoi faire... j'aimerais bien en plus récupérer les données présentes sur le DD et je n'ai pas d'autre ordi à porter pour effectuer des tests :/

J'espère que quelqu'un saura m'éclairer parce que la j'y comprends plus rien :(

D'avance merci!

2 réponses

NoxiousRaven Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 1
Modifié par NoxiousRaven le 15/08/2014 à 21:14
Essaie de débrancher ton disque dur externe et redémarrer car peut-être qu'il essaie de démarrer dessus.

Sinon peut-être un problème de système de fichier ou ton disque dur interne.

Pour le système de fichier tu peux utiliser un médium bootable de récupération Windows et faire un chkdsk C: /f /r.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 500
15 août 2014 à 21:19
+1 Débrancher les unités externes (Disque Dur, clés USB, etc...), virer les disques dans les lecteurs de CD/DVD et redémarrer

sinon effectivement c'est un problème de boot du disque dur
0
J'ai débranché ce DD externe et il n'y rien dans le lecteur CD
J'ajoute que dans le BIOS j'ai accès à un HDD diagnostics program qui selon ce que je mets en priorité pour boot va me dire soit que le HDD principal est exclu du boot soit va bien vouloir me faire le diagnostic mais en fait va rester à 0% et Esc ne fonctionne pas...

Merci de vis réponses tout de même ;)
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
15 août 2014 à 21:30
disque dur HS
0
Je pense sincèrement que c'est le cas car il fait un drôle de bruit comme s'il essayait de se lancer mais qu'il n'y arrivait pas à cause d'une pièce défaillante
Comment le vérifier? Avec un autre pc je suppose?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
15 août 2014 à 22:12
soit avec un autre pc soit avec un système live
0
Ok je vais essayer de trouver un autre pc demain :/
Merci!
0