Problema avec les blocs imbriquées

Fermé
kousteau6ko Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - Modifié par kousteau6ko le 15/08/2014 à 16:48
 Houe - 15 août 2014 à 17:42
bonjour, je fais un exercice sur les blocs et je dois faire des blocs imbriquées. J'ai reussi a faire les blocs mais pours les blocs qui doivent se trouver a l'intérieur d'un bloc par exemple , je n'arrive pas a les faire comme par exple ça

code css

*{
  padding: 0px;
  margin: 0px;
}

body{
  background-color: silver;
}

header{
  text-align: center;
  width: 80%;
  background-color: white;
  margin: 5px auto 0px;
  font-size: 2em;
  font-weight: bold;
}

nav{
  width:78%;
  margin: auto;
  padding-left: 2%; 
  background-color: black;
  font-family: 1.3em;
  color: white;
}

#contenu{
  width: 80%;
  height: 360px;
  border: 3px dashed white;
}

footer{
  width:78%;
  padding-right: 2%; 
  text-align: right;
  background-color: white;
  font-family: 1.3em;
}

code html

<!doctype html>
<html lang="en">
<head>
  <meta charset="UTF-8">
  <link rel="stylesheet" href="style1.css">
  <title>tp1</title>
</head>
<body>
  <header class='font-blanc'>
    Test ISN du 14 aout
  </header>

<nav>
    NOM et PRENOM
  </nav>

<div id="contenu">

</div>
  <footer>
    Lycee Polyvalent Ella Fitzgerald
  </footer>
</body>
</html>

1 réponse

Salut,

l'imbrication des balises est la base de HTML.

Ceci dit vous pouvez aller voir un tutoriel sur le positionnement en css(utiliser google vous trouverez avec ces termes, il y en a un d'excellent sur alsacréations).

Votre probléme pour l'instant se trouve ici:

<div id="contenu">

</div>

Si je me référè à votre maquette le div id=contenu doit contenir 2 autres container dont le premier contient une zone de texte(un élément donc) et le second contient 2 élements qui sont à la suite verticalement.

Avant de pouvoir positionner un quelconque élément celui doit exoster or ce n'est pas le cas.

N'oubliez pas que votre HTML représente la structure et le CSS la mise en page. Si vous n'avez pas finit d'écrire tout votre HTML vous ne pouvez pas commencer le CSS, chaque élément ajouté risque de décaler les autres.

Donc créer vos éléments de sémantique(vos balises HTML) et positionnez les ensuite.
Pour cela vous pouvez donner des dimensions et utiliser les propriétés inline et display (inline s'affiche sur une ligne, display s'affiche à la suite s'il y a sufisament de place). Vous pouvez aussi utiliser les marges internes et externes de CSS(margin, padding) pour décaler vos éléments ainsi que le flottement par rapport à l'élément précédent, du centre ou à la suite(float: right left center).

Mias dans tous les cas vous ne pouvez positionner un élément qui n'existe pas!
LaPalice aurait il dit mieux?
0