Bloc note texte corrompu

Fermé
Skyheaven - 17 févr. 2023 à 12:38
 Skyheaven - 18 févr. 2023 à 14:45

Salut alors en gros mon soucis est que j'ai malencontreusement supprimé un bloc notes assez important et grâce à un logiciel de récupération j'ai réussi à le retrouver. Seul problème est que le bloc note est "corrompu" en gros au lieu d'avoir du texte classique il y a plein de lettres, symboles et chiffres n'importe comment. J'ai déjà essayé pas mal d'idée mais je commence à croire que ce n'est pas possible de le récupérer. Des idées ?

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 17896 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 2 614
17 févr. 2023 à 12:42

Bonjour,

Essayer d'ouvrir, Fichier, Enregistrer sous, changer l'encodage (UTF8 avec ou sans BOM).

0

Bonjour malheureusement même problème en testant avec tous les encodages

0

par exemple j ai ce type de texte partout "/…‘¼mÎ%?j…ä佈&ûùÏ"

0

pas d'autres personne pour m'aider ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hypothetix Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 55
Modifié le 18 févr. 2023 à 14:31

Bonjour,

"/…‘¼mÎ%?j…ä佈&ûùÏ"

Ton logiciel de récupération n'a pas fonctionné correctement donc tu obtiens un fichier inexploitable.
Ce n'est pas toujours possible, par exemple si l'emplacement du fichier a été écrasé pas un autre fichier etc...

Tu peux tenter avec un autre logiciel de récupération, en gratuit, je ne connais que Recuva

https://www.ccleaner.com/recuva
(mais c'est peut-être celui que tu as utilisé)

0

non dutout c'était un autre merci je vais tester avec

0