Choix nom de domaine : acronyme d'une asso fr pour international

Fermé
lisawr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 15:56
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 15 août 2014 à 17:17
Bonjour à tous,

Voilà je crée actuellement une association pour la protection animale et environnementale. Le but sera d'avoir une influence à l'international et d'aider des organisations à travers le monde.

J'ai donc le nom de mon asso, sous forme d'acronyme (mots en anglais). Hors ce nom est déjà utiisé pour d'autres structures et réservé en .org, .com etc. Du coup je réfléchis à comment me différencier pour pouvoir acheter un nom de domaine correspondant et écarter un maximum de confusion.

Est-il plus judicieux d'afficher un nom type abcd france, ou plutôt abcd international ? Pour le nom de domaine, je sais que l'ajout d'un tiret permet une meilleure compréhension de la part de google, mais comme mon nom est de toute facon sous forme d'acronyme, est-ce qu'il est mieux du coup de mettre abcd-france, ou -fr, ou abcd-international, ou de tout attacher ?

Avez-vous des suggestions auxquelles je ne songe pas qui me permettrais de différencier mon nom tout en restant cohérent, à l'allure pro et accessible à tous facilement ?

On m'a proposé d'ajouter -asso, mais je ne préfère pas.

Pour revenir sur l'acronyme, ce n'est pas la meilleure option en terme de référencement, du coup connaissez vous des astuces pour que l'on me trouve assez vite malgré tout sur une recherche google ?

J''espère que vous saurez vite m'aider,

Un grand merci !!

Lisa

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 15/08/2014 à 17:18
tu n'est obligé de n'utiliser que la première lettre pour un acronyme par exemple la société protectrice des animaux donnerait Sopran
0