League of legends : Erreur de connexion a Maestro

Fermé
Djalex95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - Modifié par Djalex95 le 15/08/2014 à 20:32
raphgogol Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 13:32
Bonjour,
depuis 2 mois je joue a League Of Legends et depuis la dernière mise a jour où ils ont ajouté Gnar je me suis déjà connecté et j'ai joué sans problème. Mais quand j'ai réessayé de me connecter ce matin j'ai eu un message d'erreur : Erreur de connexion a Maestro.
J'ai fait mes recherches sur le sujet et j'ai trouvé des solutions que j'ai essayé mais aucune n'a résolu mon problème (supprimer des fichiers, désactiver mon antivirus et mon pare-feu ...). S'il vous plais ! Aidez moi !

1 réponse

newscamel Messages postés 79 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 2
26 août 2014 à 02:30
ah tiens toi ta un soucis dans t'es pare-feu .

Je te conseil celà dis moi si sa résous ton problème. Un repair ne fait pas de mal mais désinstaller reinstaler le jeu ne sert pas à grand chose ici.

Les erreurs Maestro se produisent généralement :

Quand vous vous connectez à PVP.net
Après avoir sélectionné votre champion, quand le client du jeu est en cours d'ouverture
Après avoir fini une partie, quand PVP.net est en cours de réouverture
Les erreurs Maestro sont généralement causées par :

Des pare-feux (Zone Alarm, Pare-feu Windows, etc.)
Des antivirus
Des logiciels antimalwares
Des logiciels de protection
L'utilisation du jeu en ne disposant pas des droits d'administrateur Windows Les paramètres de contrôle du compte de l'utilisateur (Windows Vista et Windows 7)

Si vous recevez un message d'erreur Maestro, désactivez tous les logiciels qui pourraient nuire au bon fonctionnement du jeu.
Une fois que vous avez créé une configuration qui vous permet de maintenir votre connexion, lancez les programmes un par un, jusqu'à ce que vous repériez lequel pose problème.

Pour ceux qui ont des pare-feux intégrés : vous pouvez spécifier à votre pare-feu le processus auquel vous souhaitez donner libre accès. Vous devez ajouter à sa liste d'exceptions les fichiers .exe suivants :

Riot Games\League of Legend\lol.launcher.exe
Riot Games\League of Legends\game\League of Legends.exe
Riot Games\League of Legends\air\LolClient.exe

Votre pare-feu peut également avoir la possibilité de n'ouvrir que certains ports. Les ports qui doivent être ouverts pour que Maestro fonctionne bien sont 80 et 8393.

Maestro est un système utilisé par League of Legends pour permettre que le programme de démarrage, PVP.Net et le jeu communiquent les uns avec les autres. Malheureusement, certains pare-feux et logiciels antivirus bloquent le fonctionnement de Maestro.

Erreurs de Maestro

Symptômes
Vous recevez un message d'erreur de Maestro
Le jeu ne passe pas du programme de démarrage à la fenêtre de connexion ou de la sélection du champion au jeu en lui-même

Solutions
Configurer correctement les pare-feux et les antivirus

Les erreurs de Maestro sont pratiquement toutes provoquées par un pare-feu ou un antivirus qui bloque le fonctionnement de League of Legends. Nous avons préparé un guide très complet qui explique comment configurer correctement vos logiciels pour qu'ils soient compatibles avec League of Legends. De nombreux joueurs ne savent pas qu'ils peuvent avoir sur leur ordinateur de nombreux pare-feux ou antivirus préinstallés.

Voilà essaye celà et dis moi ce qu'il en est.
Source : Support
1
raphgogol Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 13:32
J'ai eu ce problème et suite à la réponse de newscamel, j'ai analysé mon ordi avec adwcleaner (gratuit), il m'a trouvé 68 fichiers corrompus, il m'a tout réparé et maintenant LOL marche nickel.
0