Accessoire nikon D3200
Diisney
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je fait bientôt acheter des accessoire pour mon nikon d3200 j'aimerais donc vous me dites quoi est vraiment important limite obligatoire !
aussi quel est le meilleure livre pour ce nikon ?
MERCI
Voila je fait bientôt acheter des accessoire pour mon nikon d3200 j'aimerais donc vous me dites quoi est vraiment important limite obligatoire !
aussi quel est le meilleure livre pour ce nikon ?
MERCI
2 réponses
lut;)
pour commencer:
- pare-soleil
- filtre uv ( pour protéger l'objectif en plus :) )
ensuite tout dépend de ce que tu veut faire avec ...
à voir également les accessoires 'optionnels' qui pourraient te donner des idées : https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/digital-cameras/2016/d3200
et autres objectifs éventuels ...
pour commencer:
- pare-soleil
- filtre uv ( pour protéger l'objectif en plus :) )
ensuite tout dépend de ce que tu veut faire avec ...
à voir également les accessoires 'optionnels' qui pourraient te donner des idées : https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/digital-cameras/2016/d3200
et autres objectifs éventuels ...
Pare soleil. Il protège aussi la lentille de l'objectif puisque ca cogne sur le pare soleil avant de cogner sur la lentille
Lenspen pour nétoyer la lentille
Des batteries de rechange pour éviter d'être en rade lorsque ta batterie sera déchargée
Une carte mémoire de rechange pour éviter d'être en rade lorsque ta carte sera pleine ou en panne
Un flash cobra. Pour de la photo de famille en intérieur c'est indispensable
Ensuite su tu veux faire de la pose longue un trépied, un filtre ND400 ou ND1000 et une télécommande (intervalomètre)
Si tu veux faire de l'infrarouge un trépied, un filtre Infrarouge et une télécommande (intervalomètre)
Si tu veux faire du time laps une télécomande (intervalomètre)
etc.. etc..
Lenspen pour nétoyer la lentille
Des batteries de rechange pour éviter d'être en rade lorsque ta batterie sera déchargée
Une carte mémoire de rechange pour éviter d'être en rade lorsque ta carte sera pleine ou en panne
Un flash cobra. Pour de la photo de famille en intérieur c'est indispensable
Ensuite su tu veux faire de la pose longue un trépied, un filtre ND400 ou ND1000 et une télécommande (intervalomètre)
Si tu veux faire de l'infrarouge un trépied, un filtre Infrarouge et une télécommande (intervalomètre)
Si tu veux faire du time laps une télécomande (intervalomètre)
etc.. etc..
pour l'extérieur, je te conseil un pare-soleil, un pare-soleil et un flash (si tu photographie en contre-jour). si tu fais des paysage, tu devrais t'équiper d'un trépied. bon après, il y a d'autres gadgets, comme des télécommande sans fils et le gps. sinon, je crois que tu pourrais trouver ce que tu cherche sur mon blogue; http://maitrephoto.wordpress.com/ :)
Attention tu dis sur ton blog : Mais plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champs est important
C'est le contraire
Tu confonds ouverture et nombre suivant le F/
L'ouverture est inversement proportionnelle à ce nombre ( F/ N)
Plus le nombre est élevé, plus l'objectif est fermé (donc ouverture faible) et la profondeur de champ importante
Plus le nombre est petit, plus l'objectif est ouvert (donc ouverture grande) et la profondeur de champ faible
C'est un des facteurs déterminant la PDF