Parabole

Fermé
galibotj44 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 14 août 2014 à 18:53
 Gil - 29 août 2014 à 09:11
Bonjour,
sur une parabole, un antenniste aujourd'hui disparu, avait branché sur cette dernière
sur les deux cables en sortie de parabole deux décodeurs pour la TNT .
j'ai laissé un cable avec la TNT à l'étage et je pensais que l'autre cable branché sur le décodeur canal sat me permettrait de recevoir canal et la TNT. Or il n'en est rien aucune
réception d'image alors que celle de l'étage reçoit comme AVANT les chaines.
Précédemment canal sat était branché sur l'antenne rectangulaire de canal mais avec ciel
chargé en nuages plus d'images alors que la parabole de l'étage capte toujours tout quelles que soient les conditions climatiques.
autre précision l'étage a un cable parabole branché dans un combiner 9506 (johansson)
la télé marche super bien
le deuxième cable branché sur le décodeur canal sat ne reçoit rien
j'ai donc branché à nouveau sur la parabole canal et cela fonctionne sauf en cas d'orage.
Surprenant n'est-ce pas mais je suis nul.

5 réponses

Bonjour
Quel est le type de tete de reception sur votre parabole?
L antenne rateau classique est couplee au sat? (Apparemment oui mais a quel niveau?)
En principe pour recevoir un signal sat sur deux recepteurs sat il vous faut un lnb twin et deux cables CONTINUS qui partent de ce lnb vers chaque decodeur
Comme ca:

Un schema de votre installation nous aiderait pour mieux cerner votre problème et a mieux comprendre la configuration de celle ci
Merci
@+
1
les anciennes antennes satellite rectangulaires plates de Canal+ " Neovia V100" ne sont pas recommandées car leur gain ( 31 dBi ) est trop faible et des qu'il pleut avec intensités habituelles et normales (donc sauf pluie d' orage) ca coupe trop rapidement sur Astra 1.

( Les modèles Selfsat H30D ou H35D, 1, 2 ou 4 sorties, sont plus performants 33.7dBi et la H21D encore plus 34.5 dBi, vont pour Tntsat ou canalsat. La version plate carrée " H50D " 36.1 dBi est plutôt destinée à Fransat - Eutelsat 5WA, mais est parfaitement retrocompatible Astra 1 )
0
galibotj44 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 15:57
Merci gil pour votre réponse relative à l'antenne rectangle plate de canal plus, j'ai réglé mon PB
galibotj44
0
galibotj44 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
16 août 2014 à 12:52
merci cricir 87- excellente analyse de mon long message. je suis en train de tester mon installation j'ai remarqué que votre schéma fait état d'un cable de 75 ohm.
j'ai bien trouvé un cable avec 75 ohm qui alimente en direct ma tv étage,
le deuxième n'a aucun texte il parait plus fin que le premier.
Compte tenu que j'ai branché en direct parabole vers TV, avec le deuxième cable, je n'ai pas encore compris pourquoi cela ne marche pas.
lundi je débrancherai celui de l'étage pour le brancher sur le cable tv du salon
et je brancherai le deuxième cable sur la tv de l'étage je verrai bien si la tv étage fonctionne et je controlerai si la tv salon reçoit le signal.
Merci encore
galibotj44
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 13:52
Un schema de votre installation aiderait a mieux cerner votre probleme
Avant tout repondez a chacune de ces questions:
-2 paraboles dont une rectangulaire, c est bien ça?
-antenne râteau? Si oui le cable de celle ci est il couple a celui de la parabole ?
-la parabole non rectangulaire :tete de réception simple ou a deux sorties (twin)?
Un petit schéma aiderait (desole d insister) ou une photo de cette parabole
D'après ce que je comprends il y a 2 paraboles et une antenne rateau, vrai?
Un des paraboles est de type rectangulaire et possede un cable direct vers le decodeur du bas
Le problème vient du fait que si vous branchez le deco du bas sur le cable provenant de la parabole ronde, cable sur lequel est aussi relie le decodeur sat en haut , celui du bas ne fonctionne plus
Ce qui vous oblige a relier le deuxieme decodeur a la parabole rectangulaire
J ai juste?
Desole de poser pleins de questions mais cela est necessaire pour cibler le probleme
Vous etes mes yeux, lol!
Un schema (sur une feuille de papier et prenez en une photo....) et la c est le top et on resoud définitivement le probleme
J attends tout ca et on résoudra le probleme
@+
0
galibotj44 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 15:54
Bonjour cri cri 87
merci et encore merci pour tout mais j'ai eu honte d'être aussi nul et j'ai repris votre premier email avec le schéma joint.
Puisque j'avais un cable parabole ronde qui permettait à ma télévision de l'étage
pourquoi ne pas brancher cette dernière sur le deuxième cable
la télévision étage s'est remise en marche donc ce cable était actif
j'ai branché sur le cable qui faisait fonctionner télévision étage la télévision du salon et miracle, pour le nul que je suis, elle s'est mise en marche....
Vos réponses précises m'ont permis de douter de moi, remerciements pour
votre extrême compétence.
galibotj44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 16:32
content que tout fonctionne
en cas de question;de probleme,n'hesitez pas
vous pouvez aussi me joindre via la messagerie du forum
@+
0
Abou-Youssef
29 août 2014 à 08:51
Bonsoir,
Je possède un DREAMBOX 800 HD et souhaite utiliser un coupleur (2 entrées / 1 sortie) pour coupler DEUX antennes paraboliques, BADR et HOTBIRD-ASTRA(twin_6degrés).
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer comment devrais-je configurer ma DREAMBOX pour recevoir aussi bien les chaînes sur BADR que celles sur HOTBIRD-ASTRA.
Merci par avance...
Bien Crdlt
0
On utilise pas de coupleur pour coupler 2 antennes paraboles ou plates, (moyen réservé pour coupler 1 antenne tv satellite avec un rateau/tnt/terrestre + decoupleur) mais des commutateurs Diseqc 1.0 ( disponibles en 2 ou 4 entrées) sous reserve que le demodulateur soit aussi Diseqc niveau 1.0 .

Mais attention si utilisation d'une tete monobloc 6° Hot-Bird / Astra avec une tete basique il faut un sélecteur Diseqc spécial dit " option position " à 2 entrées et un demo Diseqc 1.1.

Si 5 à 8 satellites , il faut un commutateur Diseqc 8 entrées piloté par un recepteur (demo ou tv) Diseqc 1.1
0